Liam Gallagher à l'Olympia, Paris, le 2 mars 2018

Liam Gallagher : de retour avec deux albums ?

Invité dans l’émission The Dave Berry Breakfast Show ce vendredi 20 août, Liam Gallagher a révélé plancher non pas sur un, mais sur deux nouveaux albums.

Quelques jours seulement après son grand retour sur scène lors d’un concert organisé pour les employés de la NHS (système de la santé publique du Royaume-Uni), Liam Gallagher a répondu aux questions de Dave Berry sur Absolute Radio. Et visiblement, pendant le confinement, l’ex-chanteur d’Oasis ne s’est pas tourné les pouces puisqu’il a bossé sur deux albums à la fois.

J’ai plus ou moins deux albums de prêts”, a-t-il ainsi indiqué à Dave Berry, “J’en ai un qui est… Un qui est un peu fou et un autre qui est plus ‘normal’ en quelques sortes, un peu plus classique.” Peut-on donc s’attendre à bientôt découvrir deux nouveaux disques de Liam Gallagher ? Peut-être pas : “On va attendre un peu et voir lequel des deux il vaut mieux sortir,” a-t-il confié. Mais l’interprète de Bold semble en tout cas avoir hâte de présenter de nouveaux titres à ses fans : “J’ai encore quelques concerts à donner, mais après ça, je vais tout défoncer ! 2022 ça va être mon année !

“Knebworth 1996” : “Le film se suffit à lui-même”

Liam Gallagher a également évoqué sa participation “minimale” à “Knebworth 1996”, documentaire consacré aux deux concerts légendaires d’Oasis, attendu dans les salles le 23 septembre 2021. “Voilà à quel point je me suis impliqué : je n’ai rien fait du tout. Parce que, le truc, c’est que, voilà ma théorie : je ne suis même pas dedans. Enfin, je suis dans le documentaire, mais je me suis dit ‘Je ne veux pas faire la voix-off tout du long’.

Et d’expliquer : “C’est ce qu’on avait fait pour ‘Supersonic’ [le documentaire consacré à l’histoire d’Oasis, ndlr.]. Le film se suffit à lui-même. Les fans et la musique,… Pas la peine de m’entendre dire par-dessus ‘Ouais mec, c’était méga’. Alors je dis juste un petit truc à la fin. Voilà mon implication, ne pas m’en mêler. C’est tout un art de savoir quand il ne faut pas trop en faire.

Fidèle à lui-même, Liam en a quand même profité pour lancer une petite pique à son frère : “Évidemment, Noel et Bonehead jacassent pendant tout le film comme deux vieilles bonnes femmes.

No Comments

Post A Comment