Elton John et Ed Sheeran ont émerveillé le Global Citizen Live

Retour sur le grand événement de cette rentrée.

Le Global Citizen Live. Une institution dans le milieu des événements, tant ce dernier a toujours su démontrer toute sa qualité. L’objectif majeur ? Une campagne mondiale rassemblant citoyens, artistes, dirigeants mondiaux, gouvernements et grandes entreprises pour travailler ensemble dans une mission de défendre la planète et vaincre la pauvreté. Le focus se fait sur les menaces les plus urgentes et interdépendantes qui frappent le plus durement les personnes en situation de pauvreté : le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine. 

Pour l’occasion, l’édition parisienne a su rassembler un riche plateau sur le Champ de Mars. Le premier grand moment fut le set de Sir Elton John, qui malgré ses problèmes physiques actuels a insisté pour être présent. Le pianiste proposa Tiny Dancer, Your Song, After All avec Charlie Puth (qui fut épatant !) avant de finir par Rocket Man (I Think It’s Going to Be a Long, Long Time) mêlé à un extrait de Sacrifice. Le britannique, derrière son piano, démontra encore une fois toute l’étendue de son talent avec une voix toujours aussi émouvante et un usage de son instrument fétiche déconcertant. Grandiose.

Côté outre-Manche, l’autre sensation de cette soirée était indéniablement un certain Ed Sheeran. Chargé de la clôture de l’événement, le rouquin a proposé des versions live de deux de ses nouveaux singles à savoir Shivers et Bad Habits. De plus, de beaux moments d’émotion dont lui seul a le secret furent accordés au public, avec Thinking Out Loud, Bloodstream et Perfect. Sans oublier le plus remuant Shape of You, qui fait toujours son petit effet. Le britannique semblait très heureux de retrouver ses fans, toujours dans un format composé uniquement de sa guitare, son clavier, et ses pédales. Et cela lui suffit amplement pour plaire à tout ce beau monde !

Mais un résumé de cet événement uniquement focalisé sur la musique ne serait pas complet. Il est important de mettre en lumière tous les enjeux de cette soirée, liés aux thèmes mentionnés. Entre les sets, le Global Citizen Live aura su proposer des discours, de la poésie, des performances uniques pour sensibiliser à toutes les causes majeures pour lesquelles l’organisation se bat. Notamment, l’accès aux vaccins contre la Covid-19 a été un des sujets majeurs de cette édition. On notera d’ailleurs les mots forts et justes du grand Elton John pour encourager aux actions immédiates durant son set.

Alors oui, vous avez remarqué que chez Sound of Brit nous avons un penchant pour les artistes britanniques… Mais on ne peut ne pas vous raconter les performances des autres artistes ! Entre l’émotion et la folie d’entendre en live les classiques des Black Eyed Peas, la claque du phénomène Maneskin ou encore les versions rock terriblement surprenantes de Doja Cat, il y en a eu pour tous les goûts. On notera également la performance kanyewestienne de notre frenchie Christine & The Queens, qui une fois encore a représenté avec brio la scène française.

Aujourd’hui encore, le Global Citizen Live est dans l’obligation de se créer cette visibilité sans pareil afin de mettre en lumière le besoin de changement sur les sujets que sont le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine. Pour plus d’informations sur les actions du groupe, rendez-vous sur le site officiel.

No Comments

Post A Comment