Bullet For My Valentine – Bullet For My Valentine

Ce vendredi 5 novembre 2021 sort l’album éponyme du groupe Bullet For My Valentine. Retour aux sources, voix gutturale et riffs de guitare monstrueux, leur septième album est définitivement plus metal que jamais.

D’abord prévu pour le 22 octobre 2021, la sortie de l’album a dû être décalée au 5 novembre 2021 en raison de soucis de fabrication des copies physiques. Le groupe a préféré décaler la date de sortie pour que tout le monde puisse profiter de l’album dans les meilleures conditions. Mais l’attente vaut le coup, on vous le dit !

Retour aux sources

Pour le 7ème album studio du groupe, Bullet For My Valentine a voulu renouer avec des sonorités plus metal comparé à Gravity. L’album commence d’ailleurs avec Parasite, qui fait partie des 4 singles sortis jusqu’à aujourd’hui. La chanson commence avec des extraits des meilleurs titres de leur discographie. Petit flashback bien apprécié avant de se lancer dans une série de headbangs frénétiques ! Dans Knives, premier single sorti il y a quelques mois, la voix de Matt Tuck est tranchante, gutturale et puissante. Selon lui, plus de 60% des voix sont définitivement plus metalcore. Mais le côté emo n’a pas été oublié grâce au morceau Rainbow Veins. Qui a d’ailleurs un clip incroyable !

Les ballades toujours au rendez-vous

Que serait un album de Bullet For My Valentine sans ballade ? Enfin, « ballade ». My Reverie et Can’t Escape The Waves sont les deux chansons les plus « calmes » de l’album. Leur rythme n’est pas forcément moins soutenu mais la voix est plus claire, plus posée que sur les autres chansons. Petites interludes bienvenues pour reposer nos tympans bien sollicités.

Beaucoup de choses à dire !

Santé mentale, drogues, alcools, solitude ; tout un tas de sujets sont abordés dans cet album. Pendant plus de 45 minutes les morceaux vous feront passer de mélancolique à révolté en passant par optimiste. Cet album n’échappe pas à la règle, ses paroles sont toujours aussi qualitatives. Il n’y a pas un morceau en dessous de l’autre et c’est très appréciable. Il y a une vraie cohérence entre la musique, les paroles et l’interprétation.

Découvrez notre interview avec Matt Tuck juste ici, à l’occasion de la sortie de l’album et retrouvez le groupe en live le 15 février 2022 à l’Olympia de Paris.


TRACKLIST

Parasite
Knives
My Reverie
No Happy Ever After
Can’t Escape The Waves
Bastards
Rainbow Veins
Shatter
Paralysed
Death By A Thousand Cuts

LA NOTE DU RÉDACTEUR : 10/10

Ses morceaux favoris : Parasite, Knives, Can’t Escape The WavesRainbow Veins

Les autres notes :
Fabien : 4/10. Passé totalement à côté de l’album.

No Comments

Post A Comment