Muse dévoile un tonitruant extrait de son prochain single

Intitulé « Won’t Stand Down », le morceau a été dévoilé par Matthew Bellamy lors d’un live instagram. Et ça promet d’être totalement fou.

Souvenez-vous de la promesse faite par Matt Bellamy : Muse retournera à un son heavy pour son prochain album. Et on a eu l’impression de l’entendre encore et encore pour chaque sortie, en vain. Alors 2022 sera-t-il vraiment le retour aux sources promis par le chanteur britannique ? A en croire le teasing opéré par l’artiste lors d’un livestream sur Spotify, la réponse est oui.

Accompagné de son fils aîné Bingham (10 ans), Bellamy a notamment dévoilé un extrait de ce qui ressemble à un futur single de Muse. Intitulé Won’t Stand Down, le track est d’une puissance rarement croisée chez Muse. Entre la dimension futuristique des derniers opus et les sonorités lorgnant vers le métal, le trio sort les griffes et tartine généreusement la bande de riffs saillants, entrecoupés de quelques screams. Le morceau s’annonce épique, résolument heavy, et il nous tarde de l’entendre en intégralité et dans une qualité digne de ce nom. En tout cas, Bing semble avoir apprécié et maîtrise parfaitement l’art du headbang.

En attendant sa sortie, probable pour début 2022, le titre a déjà inspiré ses premières covers, dont ce travail mixant guitare, piano et synthé.

Outre un 9e album en route, Muse sera sur la route des festivals cet été, avec notamment des passages en France du côté de Belfort pour Les Eurockéennes, Hérouville St Clair avec Beauregard, ou encore Argelès pour célébrer les 15 ans du festival Les Déferlantes.

No Comments

Post A Comment