Pochette du single Something to Someone de Dermot Kennedy

INTERVIEW – Dermot Kennedy à propos de son nouveau single Something to Someone

Dermot Kennedy vient de lancer son nouveau single Something to Someone. Il nous a parlé de ce que cela signifie pour lui et de ce qu’il a fait ces derniers mois.

Votre nouveau single Something to Someone est sorti le 5 mai. Comment vous sentez vous à ce propos ?

Dermot : Je me sens bien. Je suis très enthousiaste. J’ai écrit cette chanson il y a longtemps et elle m’a semblé importante tout de suite. C’est un bon pas en avant pour moi, créativement parlant. J’ai senti qu’elle était très fidèle à qui je suis en tant que personne et en tant qu’artiste. Et je suis juste très content.

Quelle a été votre principale inspiration pour cette chanson ?

Dermot : Je pense que pour cette chanson, l’idée principale est de ne rien prendre pour acquis. Vous savez, je pense que la vie passe si vite et surtout dans la musique, comme si elle sortait de nulle part. J’ai une carrière dans la musique depuis cinq ou six ans, ce qui est juste un flou total, c’est un peu passé en un clin d’œil. Et donc je pense que c’est très important pour nous de vraiment profiter de ces moments spéciaux et de vraiment les vivre à fond, parce que vous n’aurez surement pas ça à nouveau. C’est important d’être vraiment dans le présent autant que possible.

Vous avez un été chargé avec votre propre tournée et celle avec Shawn Mendes. Etes-vous nerveux ? Excité ?

Dermot : Un peu des deux. J’ai de la chance avec les concerts parce que pour une raison que j’ignore, quand je monte sur scène, je ne suis pas nerveux, mais excité. J’ai vraiment hâte d’y être. Je pense que ça fait juste trop longtemps. Nous avons eu la chance de jouer quelques concerts la deuxième moitié de l’année dernière, mais j’ai l’impression que c’était juste deux jours ou quelque chose comme ça. Et j’ai l’impression que cet été et au-delà, ce sera un vrai retour en tournée.

Vous pensez que votre ressenti sera différent de celui de l’année dernière ?

Dermot : Oui, je le pense. Et la nouvelle chanson sera sortie. Je dois dire que je suis vraiment reconnaissant car les gens sont revenus nous voir encore et encore, et je suis juste honoré de leur donner quelque chose de nouveau.

Les gens n’ont évidemment pas oublié la musique pendant cette période.

Dermot : Non, certainement pas. Je veux dire, c’est cool parce qu’il y a eu beaucoup de moments où il était difficile de savoir si la musique live allait revenir, ou si ça allait être cette année, l’année prochaine ou l’année d’après. On ne savait pas vraiment. Je pense que les artistes sont vraiment très reconnaissants de pouvoir à nouveau jouer des spectacles. Et les fans sont vraiment reconnaissants de pouvoir revivre cette expérience. Même pour moi, j’assiste à plus de concerts qu’avant, parce que ça fait du bien de voir les gens faire leur truc.

A quels concerts êtes-vous allés ?

Dermot : J’ai eu la chance d’aller voir Arcade Fire à New York dans une salle d’environ 300 personnes. Ils ont joué au Bowery Ballroom à New York. C’était juste ce tout petit concert vraiment magnifique.

Génial ! Peut-on s’attendre à des dates de concert pour la France bientôt ?

Dermot : Oui, je pense. C’est drôle parce que l’une de mes chansons, Power Over Me, est devenue platine en France hier et j’ai reçu beaucoup de messages de gens qui disaient « Tu ne joues jamais en France ! » et j’ai répondu « Mais si ! », mais je vais y retourner aussi vite que possible. Nous avons eu de bons concerts là-bas pour être honnête, et c’est génial. C’est une belle ville à visiter, même si on ne joue pas de concert. C’est souvent à la fin des tournées pour nous, c’est une belle façon de la terminer. Et nous avons toujours fait de bons concerts là-bas.

Pouvez-vous nous dire si vous travaillez actuellement sur quelque chose de nouveau ?

Dermot : Oui évidement ! Je travaille sur de nouvelles choses tous les jours, et je suis très proche d’avoir fini cet album. J’en suis à ce stade où j’écoute les différents mixages et où je fais les derniers ajustements. Et ensuite, l’album sera prêt pour le monde, ce qui est très excitant.

No Comments

Post A Comment