Calvin Harris enflamme Budapest

Le DJ écossais a déversé ses tubes pour son retour au Sziget. Un samedi soir de fête et de musique accompagné par Lewis Capaldi ou encore Black Honey !

La première moitié du festival passée, il faut beaucoup, beaucoup de force pour repartir au combat du Sziget. Amputé d’une journée pour cette édition 2022 (le festival dure 6 jours contre 7 précédemment), le Sziget reste un marathon. Les journées sont longues et intenses et la fatigue nous gagne petit à petit. Pas de quoi nous démotiver en ce quatrième jour malgré les pieds qui traînent au réveil !

La météo est au beau fixe et les hongrois venus en nombre pour ce samedi soir. L’occasion de flâner et de découvrir encore un peu plus l’île d’Obudai sur laquelle se déroule l’évènement. Grande roue, art zone, les activités se comptent par centaines (oui, vraiment). L’avantage du Sziget est bien là, cette offre n’est disponible qu’ici et c’est bien pour ça qu’on aime tant ce festival. On patiente donc jusqu’à 17h, heure fatidique du jour puisqu’on retrouve nos chouchous sur la deuxième scène du festival !

<3 sur Black Honey

Black Honey au Sziget, voilà qui fait plaisir. Un concert que l’on attendait depuis le lancement du festival et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’est pas déçus ! Alors que quelques fans sont aux barrières, Black Honey doit faire ses preuves ! C’est chose faite d’entrée avec All My Pride qui dynamise la FreeDome Stage, bouillante. Izzy B Phillips fait les yeux doux au public et capte rapidement l’attention de l’ensemble de l’audience. Il aura fallu un morceau au quatuor pour faire ses preuves. La suite du set est excellente avec notamment leur nouveau single Charlie Bronson. On retiendra aussi une version splendide de Corinne qui aura réussi à lancer des pogos dans un public conquis. Black Honey est un projet que l’on affectionne particulièrement, le set d’aujourd’hui en est la raison.

Izzy Bee Phillips en grande forme au Sziget

Ce n’est pas la course aujourd’hui mais ce n’est pas plus mal. On patiente donc tranquillement pour retrouver Lewis Capaldi sur la Grande Scène. Programmé sur l’ex A38 aka FreeDome Stage en 2018, le voilà propulsé sub-headliner 4 ans plus tard. La scène écossaise à l’honneur donc pour ce jour 4. Le natif de Glasgow arrive donc sur scène avec un grand sourire. Très (trop ?) bavard, Lewis Capaldi parle et blague beaucoup entre ses morceaux.

Ca rend le moment sympathique mais le set en est ralenti. Et globalement, le public hongrois n’attend qu’une chose (deux pour être plus précis). C’est en toute fin de concert que l’audience est donc servie avec Before You Go et Someone You Loved. Flash de téléphone à la main, la foule exulte. Ces deux titres ont permis à Capaldi d’accéder à la Grande Scène. Malgré de très bons morceaux, on ressort un peu frustré d’un concert finalement pas si marquant.

Début de nuit animé pendant le concert de Lewis Capaldi

Calvin Harris, distributeur de tubes

L’autre écossais du soir est bien moins bavard. Calvin Harris est en haut de l’affiche ce samedi. Quelques jours seulement après la sortie de son sixième album, le producteur de 38 ans est attendu par des dizaines de milliers de fans. Il débarque finalement à 21h30 derrière ses platines. Surélevé à une dizaine de mètres de la scène, on aperçoit à peine la star depuis les premiers rangs. Accompagné d’une mise en scène relativement minimaliste, Calvin Harris enchaîne tube sur tube. Ambiance boîte de nuit sur la Grande Scène ! Prenant la parole quelques secondes sur l’ensemble du set, le producteur fait le service minimum. Pour autant, c’est largement suffisant. Le genre de set qu’on attend au Sziget, simple et efficace. Calvin Harris a fait le job et nos jambes s’en souviennent !

La nuit est lancée sur Budapest et la folie s’empare de l’Île de la Liberté. On poursuit notre parcours en passant par le set de Beabadoobee. La nouvelle star de l’indie continue sa montée en puissance. Passage aussi par le très remarqué French 79 qui va livrer une performance géniale. Le set est magnifiquement construit. L’une des plus jolies découvertes live du festival.

French 79, superbe surprise

On finira par jeter nos dernières forces sur le dancefloor devant Alan Walker d’abord puis avec la londonienne TSHA et la DJ écossaise TAAHLIAH.

TAAHLIAH fait taper du pied les derniers fêtards

Deux performances remarquées alternant techno et house viennent boucler ce samedi dansant du Sziget. Encore 2 jours pour profiter de la folie de Budapest dans l’un des plus grands festivals d’Europe !

No Comments

Post A Comment