Le Rock en Seine à St Cloud

Retour sur une édition 2022 historique.

Rock en Seine, c’est un peu le festival qu’on a vu grandir et qui nous a vu grandir. Chaque année, une programmation XXL. Chaque année, comme une obligation de revenir. Retrouver son superbe cadre, ses scènes, ses stands, ses animations, ses préventions, ses festivaliers… Et avec une affiche comme celle de 2022, Sound of Brit était forcément obligé de venir soutenir ses petits poulains. Récit !

Jeudi : on a apprécié l’énergie de Yungblud a contrario de celle de Inhaler, et on a été un peu déçu par Idles… Quant aux stars de la soirée, à savoir les Arctic Monkeys, on vous a fait tout spécialement pour vous un article avec beaucoup, beaucoup, beaucoup à lire… On notera côté découvertes la très prometteuse Baby Queen qui devrait continuer à faire parler d’elle dans les mois à venir.

Vendredi : autant vous dire que ce jour est placé sur le signe de la douceur qualitative du fait des présences du grand James Blake et de l’alchimie London Grammar. Pour ce qui est de la dose de rock, la tâche est remise à Squid et sera réalisée haut la main. Pour revenir aux sets de nos deux têtes d’affiche, comment ne pas vous confirmer toute la qualité dans les prestations live qui ont su envoûter le parc.

Samedi : on reprend du poil de la bête pour un set petit budget de Jamie XX, avec une installation trop classique et peu de lumières, regrettable pour de la musique électronique. Et que dire du caméraman aux captations hasardeuses… Heureusement que Tame Impala fut présent pour rattraper tout ceci, avec sûrement LE concert de l’été en France (ah ? ils ne sont pas brits ? et on ne peut pas les adopter..?)

Dimanche : une journée avec grands nombres d’artistes féminines, non pas présentes car la société le demande blablabla mais car le talent est bien présent. On soulignera la bonne prestance de Holly Humberstone, et la voix déroutante de Griff. Et que dire de l’univers de Joy Crookes… Ces trois-là ont frappé un grand coup et savaient qu’elles avaient tout intérêt à en ce dernier jour du festival parisien.

Pour conclure, qu’une seule envie : retrouver Rock en Seine en 2023, avec on l’espère une programmation de haute volée dans un festival à l’écoute de ses festivaliers : donc exit le stand Dior, et exit le golden pit

No Comments

Post A Comment