The Mysterines @ Pop Up du Label

Premier passage à Paris réussi pour The Mysterines

Ce 9 septembre dernier, The Mysterines a enfin eu l’occasion de présenter son premier album, « Reeling », après ce qui nous a semblé être une éternité.

Alors que « Reeling », le premier album du groupe, est sorti en mars dernier, The Mysterines ont enfin eu l’opportunité de se produire en France, avec une première date au Pop-Up du Label à Paris. Et dire que cette date était attendue serait un euphémisme : c’est dans un Pop-Up plein à craquer que Lia Metcalfe et sa bande ont eu l’occasion de nous dévoiler « Reeling » en live. Seulement l’album en revanche : ça fait tellement longtemps qu’ils attendent de le jouer en France que les EPs sont exclus d’office de la setlist — même si on aurait bien aimé un petit Love’s Not Enough.

The Mysterines @ Pop Up du Label
The Mysterines @ Pop Up © Claire Desfrançois

Renouveau grunge ?

Pour ce premier concert français, le groupe semble tout de même intimidé par le monde mais se donne à fond, tentant quelques phrases simples en français, sourire aux lèvres et gouttes de sueur sur les tempes, par une journée pourtant rythmée par la pluie. Dans la salle, certaines personnes se bouchent les oreilles tant la musique envoie (on vous avait prévenus !), avant d’abandonner et de se laisser porter par les guitares et la voix de la chanteuse.

The Mysterines @ Pop Up du Label
The Mysterines @ Pop Up © Claire Desfrançois

En sortant le groupe rencontre le public, bien décidé à parler aux désormais quatre liverpuldiens — ils étaient trois à leurs débuts — qui demandent : « est-ce que c’était trop fort ? Tant mieux !« . Après des mois de tournée et de festivals, ils ne savent presque plus où ils jouent mais sont ravis d’avoir fait ce détour par Paris et d’avoir pu découvrir la ville. Minuit n’a pas encore sonné qu’ils sont déjà en route pour Amsterdam, et nous on espère les revoir rapidement !

SETLIST

Under Your Skin

Reeling

Dangerous

Old Friends Die Hard

On the Run

In My Head

Means to Bleed

Life’s a Bitch (But I Like it So Much)

The Confession Song

The Bad Thing

All These Things

Hung Up

Toutes les photos du concert de The Mysterines

No Comments

Post A Comment