Pourquoi il faut aller voir Findlay à La Maroquinerie

La chanteuse Mancunienne revient à La Maroquinerie de Paris le 15 octobre 2022, 5 ans après l’avoir enivrée.

C’est dans cette mythique salle de concert parisienne du 20e arrondissement que Natalie Rose Findlay viendra faire sa dernière date française de l’année, après un saut à Lille et à Amiens.

L’artiste indie-rock, pour ne la réduire qu’à un seul genre, s’était faite connaitre avec des titres comme Waste My Time ou encore Off & On.

On en parlait déjà en mai (juste ici), Findlay propose avec son deuxième album studio intitulé The Last of the 20th Century Girls un cocktail à base d’ingrédients bien choisis sans jamais se perdre, que ce soit au niveau des arrangements ou de la voix. On croit entendre Selah Sue sur Strange One et Princess Chelsea sur Apricots.

Natalie Rose échappe à la malédiction du deuxième album (malédiction qui consiste à réchauffer les titres du premier pour faire plaisir à tout le monde, et au final à personne), et se réinvente avec Night Sweats dont le titre annonce probablement la couleur de la nuit du 15 octobre à venir.

Toujours pas convaincu·e ? C’est à La Maroquinerie que des certains Coldplay, Ed Sheeran et Keane ont jadis fait leurs premiers concerts en France… Un lieu dénicheur d’artistes cultes donc.

© Ric Harris

No Comments

Post A Comment