Blossoms en gestion au Trabendo

Retour sur cette soirée du 2 octobre.

Il aura fallu braver la pluie pour atteindre le Trabendo en ce dimanche soir. Mais nous sommes tout de même au rendez-vous, cueillis par le canadiens Art d’Ecco. De la pop/rock indé plutôt intéressante qui voit le public être réceptif. Mais c’est à 21h05 que la soirée commence véritablement, avec l’entrée des Blossoms sur There’s A Reason Why (I Never Returned Your Calls).

La setlist sera ce soir composé de 17 autres titres, comme If You Think This Is Real Life, Everything About You, I Can’t Stand It, My Swimming Brain… et bien évidemment pour finir Charlemagne. Le public connait de mieux en mieux les paroles : il faut dire que les garçons sont déjà venus à Paris… 13 fois ! Le coeur de la fanbase n’a donc cessé de se solidifier, comme le montre les premiers rangs.

L’énergie est présente, le set joué comme une promenade de santé : la formation maîtrise plus que bien son sujet. Le cadre du Trabendo est idéal pour ce concert complet, même s’il semblerait que certains n’aient pas osé braver la pluie. Enfin, idéale ? Etant 7 tout de même, la scène peut paraître un poil étroite quand il y a du mouvement : mais cela donne un côté rock plutôt appréciable.

Sur scène, les titres studios de la formation basée à quelques pas de Manchester sont bien émancipés des grands frères de Oasis : les versions sont réarrangées, acoustiques parfois, et prennent une seconde vie sur scène. La communication avec le public est bien présente, et chanson après chanson les fans en redemandent encore et encore. Plus qu’une envie : revoir très vite les Blossoms sur le sol français !

No Comments

Post A Comment