Le best-of de Kodaline au Bataclan

Après Strasbourg et Lyon, Kodaline clôturait sa troisième date française de leur tournée Our Roots Run Deep au sein de la capitale ce mardi. Retour sur cette soirée !

Double dose britannique pour le public venu applaudir Kodaline ce soir avec l’artiste St-Lundi en première partie. Des balades au piano et à la guitare qui annonce la suite de la soirée. Très à l’aise sur scène, St-Lundi charme le public français avec un humour subtil, en les remerciant d’être présent ce soir malgré le match France-Australie. 

Comme à Lyon, il reprend Teenage Dirtbag de Wheatus et la foule chantonne gentiment le refrain avec lui. On allume les lumières à la demande de l’artiste sur son dernier single Fallen Stars. Le chanteur-compositeur nous remercie une dernière fois en nous disant « Thank you Paris, you’ve been my favourite show to play » avant de partir. Une chose dont on est sûre quand il quitte la scène : l’originaire de Hayling Island reste à suivre !

Les membres de Kodaline arrive solennellement un à un sur scène. Pour cette tournée, les irlandais ont invité un keyboardist et un violoncelliste qui vont apporter une nouvelle dimension aux morceaux. Le concert débute par Wherever You Are issu de leur dernier album Saving Grace. Le groupe enchaine ensuite avec Ready, Brand New Day et Brother avant de jouer leur reprise Billie Jean de Mickaël Jackson. 

Le public accueille chaleureusement chacune des chansons, ravi de retrouver la bande irlandaise après tout ce temps. Séquence émotion où l’on rallume les téléphones avec The One, chanson écrite comme un cadeau de mariage à des amis proches du groupe, qu’on ne présente plus. Les chansons de l’album In A Perfect World prédominent la setlist et les fans des premiers jours sont plus qu’heureux de les entendre à nouveau.

Malgré les problèmes de son (micro coupé, son saturé…) le groupe réussit à assurer le show. Vinny May (batterie) nous annonce le score du match France-Australie et nous félicite pour la victoire. Harmonica autour du cou, Steve revient sur scène et demande au public de compter jusqu’à quatre en français. Après quelques quelques faux départs, Vinny et Steve lancent le très attendu Love Like This. On poursuit la soirée avec Love Will Set You Free où le front-man conclut la chanson en beauté par « You know Paris will set you free ». Kodaline « termine » leur set avec High Hopes et s’en vont en synchro sur les paroles « It all comes to an end » 

La foule réclame un encore en applaudissant, en criant, en tapant des pieds. Les lumières se rallument, les membres reviennent. Troisième cover de la soirée avec Bring It On Home To Me de Sam Cooke. On sent que le groupe prend plaisir à faire ses reprises. Nous, on aurait bien préféré avoir des chansons supplémentaires tel que One Day, Big Bad World ou encore Follow Your Fire.

On termine, cette fois-ci pour de vrai, avec le grandiose All I Want, connu de tout le public qui chante avec joie le refrain en symbiose avec le groupe. Un dernier standing-ovation avant que Kodaline ne s’en aille en saluant la foule.

Setlist :

Wherever You Are
Ready
Brand New Day
Brother
Billie Jean (Michael Jackson)
The One
Moving On
The Answer
Love Like This
Sometimes
Love Will Set You Free
High Hopes

Encore

Bring It On Home To Me (Sam Cooke)
Perfect World
Everything Works Out In The End
All I Want

No Comments

Post A Comment