Elton John Farewell Yellow Brick Road Tour

La tournée d’adieu d’Elton John est la plus lucrative de tous les temps

Le Farewell Yellow Brick Road Tour d’Elton John n’est pas terminé, mais il lui a d’ores et déjà rapporté plus de 750 millions d’euros.

Souvenez-vous, en janvier 2018, Elton John annonçait sa décision de prendre sa retraite et de partir une dernière fois en tournée avec la Farewell Yellow Brick Road Tour. Cinq ans et une pandémie plus tard, la légende de la pop est toujours sur la route et donnera ses trois dernières dates françaises à l’Accor Arena à Paris au mois de juin prochain. Mais comme l’indique Billboard, la tournée d’Elton John est déjà la plus lucrative de tous les temps.

Ainsi, avec plus de 817,9 millions de dollars (environ 752 millions d’euros) engrangés grâce à 278 concerts, l’interprète d’I’m Still Standing a établi un nouveau record. Il dépasse ainsi les 776,4 millions de dollars (715 millions d’euros) de la Divide Tour d’Ed Sheeran en 2019 et les 736,4 millions de dollars (678 millions d’euros) de la 360 Tour de U2 en 2011.

De retour sur la route en mars 2023

Un montant qui va continuer de s’envoler puisque la Farewell Yellow Brick Road Tour n’est pas encore terminée. La tournée d’Elton John reprendra au Royaume-Uni et en Europe dès le mois de mars 2023. Outre ses dates à Paris au mois de juin, il sera notamment à Anvers, en Belgique, les 27 et 28 mai, et à Zurich, en Suisse, les 1er et 2 juillet. Et pour sa toute dernière date en Angleterre, le 25 juin prochain, Elton John a choisi le mythique festival Glastonbury.

L’occasion de réécouter son dernier titre avec… Britney Spears !

Tags:
No Comments

Post A Comment