01 Fév Queen Symphonic à Lyon : symphonie reine
Retour sur cette soirée du 21 janvier.
Lyon un samedi soir d’hiver. Une belle foule se presse vers l’Amphi 3000, que nous n’avions pas investi depuis Metronomy en… octobre 2019. Le plaisir est donc bien grand de retrouver cette superbe salle, moderne, confortable, accueillante. Il est un peu moins de 20h, et nous prenons place pour Queen Symphonic.
Il faut dire que niveau Queen, les hommages sont bien nombreux. On se souvient par exemple du One Night of Queen, plutôt convaincant. Mais ce soir, c’est un tout autre registre : un orchestre nous promet de faire revivre les tubes du groupe. Toutefois, une inquiétude : un groupe entier est également présent.
Sans trop approfondir les recherches, le spectateur pouvait donc s’attendre à « juste » un orchestre. On est alors curieux de voir si le fait d’avoir également un groupe sur scène est une bonne idée ou pas. De plus, 4 chanteurs sont présents, eux qui ont participé au musical We Will Rock You, qui a connu un grand succès.
Et nos inquiétudes vont se confirmer à première vue : le mixage entre orchestre et groupe est hésitant, et les voix sont trop fortes. On finit tout de même pas entrer rapidement dans le spectacle, avec un son qui s’améliore au fil des titres, et par une aisance des chanteurs et musiciens assez impressionante.
Côté setlist, les tubes sont à la pelle : Seven Seas Of Rhye, Somebody To Love, Don’t Stop Me Now, Under Pressure, I Want To Break Free, Radio Gaga, Another One Bites The Dust, You’re My Best Friend, A Kind Of Magic… Le concert se transforme alors en karaoké géant, permettant aux gens de se lever de leurs sièges.
Une grande émotion est alors partagée entre les artistes et le public, avec notamment pas mal de participation qui est demandée. C’est alors sur un final composé du trio monstrueux Bohemian Rhapsody, We Will Rock You et We Are The Champions que cette soirée suspendue hors du temps prend fin.
On ressort donc de ce superbe Amphi 3000 heureux après ce superbe hommage, même si l’on peut faire les fines bouches en souhaitant un meilleur mixage de tous ces talents réunis en une seule scène. Prochaines dates : Rouen, Caen et Lille. Plus d’infos par ici !
Toutes les photos sont à retrouver ici.
No Comments