Miles Kane à L'Olympia, Paris, le 28 avril 2022

Un nouvel album pour Miles Kane au mois d’août prochain

Ce mardi 18 avril, Miles Kane a annoncé la sortie de son 5e album solo. Baptisé One Man Band, il sera disponible dès le 4 août prochain.

Un peu plus d’un an, seulement, après la sortie de son dernier album Change The Show, Miles Kane est déjà de retour avec un nouveau disque. En effet, le natif de Birkenhead vient d’annoncer la sortie, le 4 août prochain, de son 5e effort solo : One Man Band.

Pour cet album, Kane explique au NME être revenu à ses racines, retournant dans le nord de l’Angleterre pour composer ses nouvelles chansons et faisant appel à sa famille – son cousin Ian est à la batterie -, et à ses amis les plus proches – Tom Ogden de Blossoms et James Skelly de The Coral -, pour s’assurer que le résultat final soit le plus « vrai » et le plus « épuré » possible.

Le tracklist est le suivant :
Troubled Son
The Best Is Yet To Come
One Man Band
Never Taking Me Alive
Heartbreaks The New Sensation
The Wonder
Baggio
Ransom
Doubles
Heal
Scared of Love

    Un nouveau single accompagné d’un clip

    Un premier single, Troubled Son, accompagne cette bonne nouvelle. Vous pouvez le découvrir en vidéo ci-dessous. Les fans de la série The Inbetweeners y reconnaîtront l’acteur James Buckley.

    Miles Kane - Troubled Son

    Toujours au NME, Kane a expliqué que Troubled Son est le premier extrait de One Man Band, car il s’agit du titre qui représente le mieux ce nouvel album. « C’est une chanson qui parle du fait que nous traversons tous des épreuves au cours de notre vie, parfois on traverse ces merdes ensemble, parfois non. C’est une façon de me regarder dans le miroir et de reconnaître mes erreurs, mes peurs, et de revenir un peu sur mon parcours » , a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Parfois tu doutes. Parfois tu as l’impression d’être le roi du monde. Il s’agit de gérer ces deux sortes d’émotions… ‘Merde, est-ce que je suis à la hauteur ? Est-ce que c’est suffisamment bien ?’ »

    En attendant de découvrir d’autres titres de One Man Band, retrouvez notre review du concert survolté de Miles Kane à L’Olympia le 28 avril 2022.

    Tags:
    No Comments

    Post A Comment