25 Juin Appel à témoignages : racontez-nous Depeche Mode à Lyon, Lille, Paris…
Sound of Brit vous laisse la parole.
Vous étiez à une des dates de Depeche Mode, avec en première partie notamment Young Fathers ou Jehnny Beth ? Votre avis nous intéresse ! Racontez-nous en quelques mots votre expérience, par un petit mail à l’adresse mail ci-dessous. Attention : seuls les témoignages envoyés à cette adresse avant mercredi 12h seront pris en compte. Hâte de vous lire !
sound.of.brit@gmail.com
Et si vous préférez lire au lieu d’écrire, voici pour vous :
Christine
Posted at 17:10h, 25 juinFabuleux!, extraordinaire,! amazing,! Grandiose ! Quel punch! Quel son ! Waouh….encore, encore…. oui, ce n’est jamais assez quand on est avec eux, car, on est avec eux….depuis plus de 40 ans.une ambiance d’enfer dans les tribunes pour accueillir chaque titre…incroyable, démentielle. Je bravais mes parents pour écouter leur musique et aujourd’hui, je n’aurais manqué ce spectacle pour rien au monde. Mon fils me l’à offert pour Noël et j’attendais avec impatience . Vivement le prochain…
Jul9
Posted at 18:09h, 25 juinLille
Un concert incroyable une ambiance de fou merci depeche mode le groupe du siècle
Marc Paindessous
Posted at 18:51h, 25 juinNous étions au concert de DM en famille hier soir à Paris. Le 24/06 au stade de France. Énorme concert performance. Dave tout puissant et une complicité renouée avec Martin GORE. Une set liste de ouf et un final incroyable en commençant par ´I just can’t get enough ´ et 70 000 personnes qui chantent ensemble. Un enchaînement parfait et Gahan qui prend la lumière comme jamais. Nous avons kiffé et dans le métro du retour ligne 13 les gens continuaient de chanter. Une date partagée qui nous marquera à jamais !
Laurent malzac
Posted at 19:08h, 25 juinJ’ai vu les concerts de Lyon et Paris SDF.
Une ambiance de folie a Paris, bon, un peu de pluie à Lyon….
Je disais une.ambiance de OUF a Paris, j etais en fosse Or. Les fans connaissent les paroles et dansent partout et tout le temps. Franchement. DM étant plus fait pour des salles indoor, là, l ambiance était dingue. Un vrai plaisir, la play list est TOP, il faudrait un deuxième rappel pour 1 ou 2 chansons et ce serait la cerise sur le gâteau. Je me disais qu’il faut attendre 4 ou 5 ans pour les revoir, que ce sera long…
Bertrand
Posted at 19:41h, 25 juinVoilà encore un énorme concert au Stade de France ce samedi 24 juin 2023 Dépêche mode a encore envoyé du lourd et enflammé le SDF avec les tubes planétaires impossible d’y passer à côté Dave Gahan toujours au top et Martin Gore étonnant ainsi que les membres du groupe bien-sûr manquer Andrew F. . Merci encore DM pour de fabuleux concert ✌️✌️✌️✌️.Au prochain RDV
GUN SERAP
Posted at 20:06h, 25 juinJe suis allée le 24 juin au stade de France habillée à la strange love du clip.Mais malheureusement je n’ai pas trouvé de billet je suis rentrée en pleurant à la maison à 19 heures.
Zara
Posted at 20:48h, 25 juinJ’étais au concert de Lille le 22 juin.
Ce n’était pas la première fois que je les voyais mais la c’était exceptionnel une ambiance de fou et Dave et Martin exceptionnel comme toujours un show inoubliable je ne voulais pas que cela s’arrête.
Un grand merci à DM de nous faire toujours vibrer et que Andy Fletcher repose en paix il nous a manqué.
Christine
Posted at 21:28h, 25 juin31 Mai stadium groupama. J’ai passé une excellente soirée hors mis la première partie. Je n’ai pas accroché. Beaucoup de souvenirs je n’oublierais pas.
Sylvain
Posted at 22:18h, 25 juinJe retiens la voix de David qui n’a pas faibli au fil des années, le côté rock qui vient se mêler à l’électro, groupe qui a su surmonter les épreuves de la vie et rester à la mode si je peux me permettre. Tous les concerts sont du copier coller mais il faut avoir la patate pour les enchaîner donc bravo à eux, respect.
OlivierJ
Posted at 22:27h, 25 juinLyon, Lille et finalement Paris pour conclure nos concerts DM en France. Nous sommes allés au stade sans trop d’attente. Le son est souvent assez mauvais, quel que soit le groupe. Mais là, c’était juste énorme. C’est vrai que l’on a entendu un sound check de plus d’une heure depuis l’extérieur du stade ; cela a payé ! Superbe ambiance en fosse, son incroyable et un groupe qui semble profiter de l’instant. Ils nous ont régalé.
Marco le Parrain
Posted at 22:46h, 25 juinNous étions à Lyon puis Lille et enfin l’apothéose le Stade de France
Une ambiance de folie avec un Dave survolté
Ce sont des dieux vivant vive DM
Sophie
Posted at 23:07h, 25 juinUn concert exceptionnel dynamique, flamboyant, planétaire ! DM a une nouvelle fois transporter dans les cieux lors de cette fabuleuse soirée au stade de France, vivement bordeaux le 4 juillet….. Merci mes dieux
Val
Posted at 01:20h, 26 juinExceptionnel, fabuleux… Un mythe, une pépite. J’ai découvert DM à 12 ans, mon frère est accroc.jai 47 ans et j’ai vécu un moment historique avec lui, ma belle sœur et ma fille. Quel Pep’s, Dave et Martin sont fabuleux. C’était l’union de 70 000 personnes, on a dansé ensemble sans se connaître. Sourires et bonheur échangés. Magnifique !!!!
Demettee
Posted at 07:21h, 26 juinExcellent concert, avec un medley des chansons nouvelles et les plus connus faisant levé le public sur un dancefloor géant.. quel talent et experience! Par contre je sais pas qui pla’nifie la play list avant concert mais c’était horrible à mon goût !du boumboum ntempestif et très mal géré qui n allait pas dans l atmosphère depeche mode! Beaucoup de gens se sont plaintts autour de mou et la première partie avec Johnny Beth pas oufff non plus voir médiocre ! Bref on va retenir l essentiel depeche mode à mis le feu ce 24 juin!
Foupoudav974
Posted at 08:03h, 26 juinParis SDF
Incroyable fabuleux les larmes aux yeux ambiance démente ils sont toujours au sommet et pour l’éternité émotions avec l’hommage a fletch et final en apothéose je les aime tout simplement
Courtois
Posted at 09:12h, 26 juinConcert a Lyon vraiment génial DM toujours au top sauf bémol Groupama stadium a mis la régie son casier devant la scène du coup énormément de fan mon pas vu grand chose du concert hâte de les revoir
BOINEAU Cédric
Posted at 10:29h, 26 juinExceptionnel… Un voyage, un flash black, une douce sensation nous ramenant dans les années fastes où la musique nous transportait…
Un groupe qui a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de la musique… New wave, New World, New génération… Aucune fausse note durant ce concert au stade de France… Un public en harmonie, des musiciens en osmose avec ce dernier….
(Un petit dommage sur la proposition de la diffusion des images, non adaptées à la taille du stade et de l’événement)…
Merci Dépêche mode pour ce Revival…
Anne-Sophie D.
Posted at 14:48h, 26 juinPrésente au Stade de France, pelouse OR, cela faisait presque 30 ans que je ne les avais pas vu sur scène et que dire si ce n’est WAOUH et ENCORE ! Une magnifique complicité entre Dave et Martin qui a pu combler un peu le vide laissé par Fletch, une performance au TOP pour Dave qui n’a rien perdu de sa superbe, Martin nous a offert ses plus beaux sourires et rires et nous a émue aux larmes de part sa voix angélique.
Que dire de plus, hâte de les revoir car ils m’avaient manqué.
Concernant Jenny Beth qui assurait la 1ère partie, une bonne énergie, la musique était beaucoup trop forte et couvrait la plupart du temps sa voix. Ce n’est pas ce que j’écouterai spontanément, Malheureusement comme souvent dans les 1ères parties, nous n’étions pas focus car nous attendions DM. Elle a de l’humour : « Merci de m’avoir écoutée et d’être restés, bon vous n’aviez pas vraiment le choix… »
Encore merci à Dave, Martin et tout le staff pour ce moment magistral.
LANDAIS LAETITIA
Posted at 16:15h, 26 juinconcert de dinguo ce samedi 24/6 au stade de france pour Depeche Mode, je
les écoute depuis mon plus jeune age j’ai 55 ans, Dave Gahan a toujours ce petit déhanché qui me fait
chavirer à chaque fois, j’ai emmené ma nièce qui a découvert ce groupe à travers enjoy the silence, son
1er grand concert, j’étais fière de l’y avoir emmenée, elle aura ce souvenir avec sa taty à vie, évidemment
elle a kiffé aussi!!! c’était juste grandiose
Eon
Posted at 16:37h, 26 juinLe concert au SDF gâché par le son surtout pour la première partie, inacceptable, heureusement un peu mieux pour dépêche mode, mais une remise en question pour l ingénieur du son , devrait s,inspirer de ceux qui font
L insonorisation de ac DC , muse ,rolling stone dans ce stade
A part cela, vraiment un grand groupe
jib
Posted at 20:33h, 26 juinA Lille, les fans étaient dans les gradins, dans la fosse….la moitié etait endormie.
Tessier paul
Posted at 20:59h, 26 juinJ’étais au stade de France ce 24juin 2023 en pelouse or pour un show chargé en émotions depuis la mort d’andy la peur de ne plus jamais les voir a plané as u dessus de ma tête et tout ces effacé lors du concert ôu il on repris beaucoup de titre d’albums passé sister of night que j’ai découvert pour la première fois en live et une playade de single qd il mon fait voyager dans le temps mon rêve le plus cher une nouvelle tournée pour un nouvel opus mais pas dans 5 ans pour revivre la meilleur expérience live qu’un groupe peut offrir a jamais depeche mode
Nogueira sandrine
Posted at 21:28h, 26 juin24 juin stade de France le temps était suspendu, l’ambiance était folle du début à la fin ,la communion avec le pulic incroyable, je n’ai pas vu le temps passer,.Deuxième fois que je les vois,et j’attends la prochaine avec impatience, Je ne les aime pas je les ADORE DEPECHE MODE FOREVER,
François
Posted at 22:30h, 26 juinJ’étais au SDF en or à 25 mètres et c’était magique, incroyable la fusion du groupe et les spectateurs même dave était très ému à un moment. Un concert inoubliable avec tous les morceaux tellement attendus vraiment magique, difficile de revenir à la réalité
DM
Posted at 22:50h, 26 juinComme d’habitude c’est un plaisir de les retrouver même si pour moi, Bercy reste LEUR salle de concert emblématique.
Ce concert au Stade de France fut tout de même un moment de joie, trop court mais tellement intense. Martin et Dave toujours au top, impecables et tellement vivants!
J’avais réalisé des ailes d’anges à l’image de celles sur la pochette de l’album Memento Mori. J’étais tellement fière de les porter!!!! Pour eux. Pour Andy. Pour leur présence à mes côtés au quotidien et qui m’accompagne depuis plus de 35 ans. Hâte de les revoir!!!!
Laurent
Posted at 22:57h, 26 juinFan de dépêche mode depuis que j’ai 11 ans (j’en ai 52) je suis donc allé pas mal de fois à leurs concerts dont celui du 22 juin à Lille mais à ce concert j’ai vécu un moment extraordinaire car ma fille âgée de 21 ans est venue avec moi car elle le souhaitait. Elle a donc découvert ce qu’est un concert de DM dans la fosse ; le meilleur endroit pour vivre un live au plus près de la scène ; nous étions au deuxième rang. Elle a adoré elle qui n’écoute pas DM. Comme ce fut intense pour moi de partager avec mon enfant ce grand moment gravé à jamais dans mon esprit.Merci Elise
Philippe
Posted at 08:53h, 27 juin3 générations ma fille ,ma mère et moi venant de Dieppe vraiment génial un public génial pour un groupe extraordinaire que du bonheur
Bab's
Posted at 11:02h, 27 juinJ’étais à Lille jeudi 24 juin et comme à chaque concert, le résultat est toujours meilleur… on se dit qu’ils ne pourront pas mieux faire que lors du concert précédent ou que le public ne pourra pas être plus enthousiaste et plus émerveillé, et ce n’est pas le cas!!! C’était de la folie!!!!
La magie opère à chaque fois, quels talents, quelles présences, quelles voix, je suis à chaque fois émue, j’écoute DM depuis mon adolescence, j’ai la cinquantaine aujourd’hui et ils parviennent encore à m’émouvoir et à me faire vibrer sur des airs indémodables et planétaires qui ne vieillissent pas… C’était tout simplement une merveille…. dans la chaleur de ce début d’été, quelle magnifique soirée où le public a communié avec ce groupe mythique!
Ce concert a encore une fois prouvé qu’ils étaient bien au-dessus du lot et que leur talent est intact comme depuis le début! Je les adore à tout jamais…..
Blandine
Posted at 22:47h, 27 juinUne des meilleures ambiances de mes concerts de DM, ce fut grandiose, jouissif, un grand moment de partage où tout le monde communie dans cette grande messe jubilatoire..un moment suspendu à la voix de plus en plus belle de Dave, à la fragilite de Martin, à l extase de tous ces tubes, un pur bonheur partagé avec ma fille! Que des ondes positives! Vivement Bercy!
Lilly Babette
Posted at 17:35h, 30 juinC’est mon 9eme concert et toujours la même magie : les frissons dans le corps, une sensation de bien être d’être tous ensemble pour une même passion. C’était magique au stade de france. J’avais les larmes sur Sister of night. Et le rappel, une célébration. J’espère que DM va lancer Bercy. C’est une salle de concert, une vraie !