Playlist Découvertes #6

PLAYLIST DÉCOUVERTES #6

Petite séance de rattrapage, on fait le tour d’horizons de nos découvertes du mois de juin ! Il y en a pour tous les goûts, de l’indie rock british à la pop explosive, en passant par le grunge non sans rappeler Nirvana.

Avec pas mal de retard (non, non, on ne passe pas notre vie en festivals ces derniers temps, pas.du.tout 🤫), on vous présente les découvertes du mois dernier ! Au programme, quelques noms pas tout à fait inconnus (CIEL, Himalayas, Honeyglaze), mais aussi plein de petit.e.s nouveaux.elles.

Parmi les 15 titres de la playlist, on retrouve le dernier single de Daisy Brain, Small Matters, qu’on vous présentait il y a quelques temps sur le site. Le quatuor londonien en est déjà à deux EPs, et a laissé sous entendre que leur tout premier album est dans les starting blocks. De quoi suivre avec attention la suite de l’aventure !

Dans la sélection indie rock british, on retrouve une belle liste de groupes émergents : de Bandit, Silent Forum, Holler, The Columbians ou encore Post-Party, en passant par HUNNY BUZZ, on vous recommande de prendre le temps de poser une oreille sur leurs créations. Tous ces groupes sont nés de l’héritage florissant de la britpop de ces dernières années, et c’est un vrai régal pour les oreilles.

On les avait un peu perdus de vue avec la crise sanitaire, mais Himalayas fait son grand retour dans nos colonnes, avec leur single, From Hell to Here, tiré de leur tout premier album. On avait adoré Thank God That I’m Not You (il y a 6 ans déjà !), on est évidemment ravis de les retrouver pour 12 titres de très bonne facture.

Ils étaient la tête d’affiche au festival Block Party du Supersonic, CIEL a sorti un nouveau single, So Scared, et on ne pouvait pas, ne pas l’inclure dans notre playlist mensuelle. Ils avaient fait très forte impression sur scène lors de leur dernier passage à Paris !

Petite pépite légèrement asynchrone, on voulait aussi vous parler du premier single de Kaeto, Good Morning. Enregistré aux côtés de Pete Robertson (membre fondateur de The Vaccines et récemment derrière la production de titres pour Beabadoobee, Clairo ou encore Orla Gartland), le single est une bombe d’énergie et dansant, malgré la personnification de sa petite voix intérieure anxiogène, au travers du titre.

1 Comment
  • Dave Jones
    Posted at 13:58h, 14 juillet Répondre

    Great song picks in the playlist. Paticularly enjoying Ciel, Cat Ryan, and Daisy Brain!

Post A Comment