Architects et Loathe de retour en France

Tournée européenne pour les deux groupes de Metalcore britannique avec notamment une date au Zénith de Paris le 24 janvier 2024.

Après un dernier passage (très) remarqué au Hellfest 2023, les natifs de Brighton fouleront à nouveau le sol français au mois de janvier 2024. Ils nous avaient complètement bluffé sur la première journée du festival (que l’on vous raconte ici) avec une setlist variée, un visuel impressionnant et un Sam Carter au sommet de son art. Les voilà donc de retour afin de promouvoir leur dernier album the classic symptoms of a broken spirit à travers l’Europe.

On ne présente plus le groupe qui a déjà une très belle discographie. Tout ce que l’on peut dire c’est que malgré leur changement de direction artistique sur leurs deux derniers albums (qui en ont déçu plus d’un…), leurs performances live sont toujours de très haut niveau. Bref, c’est une très bonne nouvelle de les revoir dans l’hexagone pour un nouveau concert qui sera assurément mémorable.

Loathe assurera la première partie sur l’intégralité de la tournée. Nous avions également eu l’occasion de retrouver le groupe britannique au Hellfest de cette édition. Un mélange de Rock, Metal progressif, Metalcore et j’en passe, la force de Loathe est clairement son originalité. Une très belle découverte que l’on a hâte de retrouver.

Finalement, ce seront les Canadiens de Spiritbox qui complètent ce plateau. Nous avions eu le plaisir de voir le groupe en première partie de Ghost à la Halle Tony Garnier. On ne peut que vous recommander d’aller jeter une oreille à ce groupe, dont la chanteuse Courtney LaPlante est une des meilleures frontwoman de la scène Metalcore.

Les 3 dates en pays francophones sont donc :

24/01 – Paris, FR – Zénith
25/01 – Antwerp, BE – Lotto Arena
07/02 – Zürich, CH – The Hall

Crédit photo : Photo de promo sur le Facebook d’Architects signé Edward Mason

No Comments

Post A Comment