Rock en Seine Jour 3 : The Chemical Brothers en démonstration fréérique

Retour sur le samedi 26 août.

Que de beau monde en cette troisième journée ! On commence tout en douceur avec Rose Rose sur la scène Firestone, un jeune duo franco-britannique idéal pour débuter. Entre french touch, disco et funk, les deux amis vont attirer bien des curieux qui poseront les premiers pas de danse du jour. Toujours sur la même scène, The Amazons prend la relève. Le désormais trio va proposer ses désormais classiques : Junk Food Forever, Ready For Something, Mother… et bien sûr un final grandiose sur Black Magic. Les originaires de Reading (où ils jouent ce dimanche !) sont plein d’énergie malgré le rythme effréné, et proposent un set captivant un poil trop court cependant… Et notre interview arrive très prochainement !

Pas le temps de souffler pour SOB, puisqu’on poursuit avec Dry Cleaning sur la scène du Bosquet. Un groupe ô combien mystérieux, composé de musiciens de qualité, qui va attirer un public très averti. On se laisse porter par un songwriting au goût du jour, et des personnages décalés qui vivent réellement leur musique. De retour alors sur Firestone pour nos chouchous de Coach Party (notre interview de juillet dernier) avec un set toujours aussi énergique. What’s The Point In Life, Everybody Hates Me, All I Wanna Do Is Hate… Décidément, le premier album risque de faire grand bruit ! Et quelle énergie, quelle envie de tout donner et de prouver, c’est si beau à voir ! Sur ce, on se presse à la Grande Scène désormais, pour…

The Chemical Brothers ! 1h30 d’un set tout simplement sublime, qui vous prend dès les premiers instants pour ne vous relâcher qu’aux dernières secondes… Les lumières et visuels se marient parfaitement avec les musiques, les robots sont bien évidemment de sortie, et les deux anglais sont en pleine forme et ne cessent de motiver les troupes. Entre classiques (Hey Boy Hey Girl, Galvanize…) et récents crus (Eve of Destruction, Free Yourself…) le duo parvient à donner une seconde vie à son travail studio : ce que l’on demande tout simplement à des artistes de musique électronique. Il y avait bien des notes à prendre pour tous les artistes actuels du domaine… Les patrons étaient de retour et avec brio !

Heureusement, Overmono est là pour que cette soirée ne s’achève pas si vite, en offrant aux festivaliers une belle conclusion. Leur deuxième album, Good Lies, prend une toute autre dimension en live. Le duo vient clôturer une journée bien remplie, qui aura également su proposer de superbes concerts pour les autres artistes internationaux : on pense notamment à Yeah Yeah Yeahs entre nostalgie et surprise vis-à-vis des dernières sorties qui sont un véritable bonheur, mais aussi à Noga Erez, artiste israélienne saupoudrée de Gorillaz/Eilish qui a été tout simplement un véritable choc. Une présence, une voix, une direction artistique… Encore une fois merci à Rock en Seine pour des propositions comme celle-ci !

Pour préparer au mieux votre dimanche, voici les horaires ainsi que les dernières infos (accès, objets autorisés…).

Et par ici pour les récits de mercredi et de vendredi.

1 Comment
  • Arnaud
    Posted at 15:59h, 28 août Répondre

    Et surtout Altin Gun et l’impératrice !!

Post A Comment