Interview – The Amazons parle foot, bière, caritatif, mais aussi de Reading et de la suite

Après 2017 et 2019, troisième rencontre avec le désormais trio.

You can find the English version here.

Sound of Brit : Vous étiez hier à Leeds, aujourd’hui à Rock en Seine, demain au Reading, et vous acceptiez tout de même les demandes d’interviews malgré ce rythme de folie ! N’est-ce pas là une belle illustration de toute votre générosité ?

The Amazons : Nous sommes très généreux oui. Nous jouerons partout où nous le pourrons. Cela ne nous dérange pas. En fait, on s’en fiche. Nous avons toujours voulu jouer du rock. Depuis que nous avons entendu parler de Rock en Seine, alors que nous commencions à peine en tant que groupe en 2010, 2012. Nous avons toujours voulu jouer. En fait, on a toujours voulu le faire ce week-end. Il y a tellement de nos amis qui le font. Et maintenant, on voyage avec le bus, on le fait, c’est amusant.

SOB : En septembre, nous fêterons le premier anniversaire de votre troisième album, qui est une véritable réussite. Quoi de prévu pour la suite ? Un quatrième album pour bientôt ?

The Amazons : Album numéro quatre, oui ! Même plus, un véritable voyage. Une trilogie de disques. Quatre, cinq, six. Un grand projet. Nous avons donc fait trois albums avec notre batteur, Jeff. Il est parti. Et maintenant on va faire une trilogie. Plus sombre, plus axé sur l’essence même du rock.

SOB : Rock et foot anglais sont indissociables. Après les Libertines et Jake Bugg, vous venez d’annoncer un partenariat avec le Reading FC ! Comment avez-vous construit ce projet fou ?

The Amazons : Nous avons toujours aimé Reading et il existe un lien avec la culture des concerts, c’est une façon de nous connecter à notre ville natale. Reading a toujours été dans l’ombre de Londres, il était donc important pour nous de défendre et de collaborer avec ce qui rend Reading spécial. Il y aussi une brasserie appelée Renegade Brewery avec laquelle nous avons fait une bière, la Bloodrush Beer IPA. Reading a une histoire très illustre et très riche qui n’est pas appréciée à sa juste valeur. C’est pourquoi nous saisissons toutes les occasions de montrer notre ville natale au monde entier.

SOB : En parlant de Reading, vous devez être tellement excités d’être demain. Pourquoi le Reading Festival est-il un des climax de votre tournée ?

The Amazons : Toute l’équipe de football du Reading FC sera présente demain. Ouais, ça va être un truc énorme pour nous demain. Toutes les familles et les amis seront là. On a des connaissances de notre école secondaire à qui on n’a pas parlé depuis 12 ans et qui ne reprennent contact juste pour l’occasion !

SOB : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre participation au dernier projet de Merch For Good ?

The Amazons : Je [Chris] fais beaucoup d’illustrations et de graphisme pendant mon temps libre, principalement pour le groupe, mais aussi pour d’autres artistes. En effet, ils nous ont contactés et nous ont demandé si nous avions quelque chose à leur proposer. On travaillait en effet sur un tee-shirt. C’était un beau project.

The Amazons - Mother

SOB : Avez-vous des rituels avant de monter sur scène ?

The Amazons : Boire évidemment. Mais ça aide ! Egalement, on travaille avec un nouveau batteur désormais et il nous fait faire un petit rituel avec nos doigts tous ensemble comme des rockstars. Et puis après il faut tout donner.

SOB : Une petite bière Bloodrush peut-être ? Racontez-nous ce drôle de projet !

The Amazons : Renegade Brewery, une brasserie locale de Reading, a permis cela. Mon tout premier emploi [Matt] était dans un pub, et je pompais de la bière. Nous voulions donc collaborer avec eux et créer notre propre bière. Les fans peuvent boire et venir à nos concerts et nous signons toujours les canettes. C’était donc une façon intéressante de raconter l’histoire de l’album. Et cette chanson, Bloodrush, parle de se lâcher, d’être dans l’instant présent et de se saouler. Nous en avons fait une réalité, mais c’est un combat. C’est une chose amusante à faire. Mais oui, tout ce que nous faisons, c’est parce que c’est amusant. Ils nous ont tout fait visiter, nous ont montré comment chaque bière était fabriquée et pressée, et nous avons dû goûter maintes et maintes fois avant d’arriver au produit final. Et ils ont été très reconnaissants que des gars fassent ça. Mais oui, c’est un projet que nous explorerons certainement à nouveau à l’avenir. Un autre domaine peut-être ? Je veux faire du café, ce serait génial.

Le report du concert de The Amazons à Rock en Seine à retrouver par ici.

No Comments

Post A Comment