Un documentaire sur Pete Doherty présenté au Festival du film de Zurich

Stranger in My Own Skin a été réalisé par Katia deVidas, musicienne, réalisatrice, et femme de Pete Doherty, à partir d’images tournées pendant plus de 10 ans.

Le Festival du Film de Zurich, qui se tiendra du 28 septembre au 8 octobre prochains, vient de dévoiler une partie de sa programmation. Dans le cadre de sa section Sounds, dédiée à la relation entre le cinéma et la musique, un documentaire inédit de 90 minutes sur Pete Doherty sera présenté en avant-première mondiale.

Baptisé Stranger in My Own Skin (co-produit par Wendy Productions et Federation), ce film est signé Katia deVidas. La musicienne et réalisatrice est également la femme du célèbre chanteur britannique, elle a ainsi pu filmer, pendant plus de 10 ans, le quotidien de Doherty. Le résultat ? « Un portrait intime de sa scandaleuse vie de rockstar » , comme l’indique le communiqué de presse du festival. Car ce film aborde sans détours les addictions du chanteur, comme l’a expliqué le directeur artistique du ZFF, Christian Junger, dans un communiqué : « Le biopic relate l’histoire d’une rockstar britannique qui, après avoir atteint le sommet de sa carrière, s’enfonce dans les profondeurs d’une grave addiction à la drogue. »

Changer de regard sur l’addiction

À l’AFP en octobre 2022, la co-productrice du film, Myriam Weil, avait insisté sur le fait que ce documentaire est aussi « l’occasion de changer de regard sur ce que c’est que l’addiction, ce ne sont pas des frasques, pas les caprices d’une star qui pète un câble. » Et Katia deVidas de rappeler qu’il s’agit d’une « maladie qui touche des millions de gens » .

Katia deVidas et Pete Doherty seront tous les deux à Zurich pour présenter le documentaire. Le musicien donnera d’ailleurs également un concert à l’issue de la projection. La date exacte de l’évènement sera annoncée le 14 septembre prochain.

Pour le moment, aucune date de sortie française n’a été annoncée pour Stranger in My Own Skin. Mais les fans de Pete Doherty pourront le retrouver sur scène dès cet automne puisqu’il donnera six concerts dans l’Hexagone en compagnie de Frédéric Lo. Un duo qui avait charmé Sound of Brit lors de son passage par le Trianon au mois de mai 2022.

Tags:
No Comments

Post A Comment