Interview — Georgia se confie sur son nouvel album et son rapport à l’alcool

Quelques jours avant la sortie de son nouvel album, Euphoric, entre deux concerts à Primavera, l’ex-batteuse de Kae Tempest, Georgia, se confie sur celui-ci ainsi que sur sa décision d’arrêter l’alcool.

SOB : Salut Georgia ! Tu viens de jouer à Primavera, comment tu vas ?

Georgia : Super ! J’ai joué hier et c’était vraiment génial. Il fait chaud, ça fait du bien d’être à l’étranger.

SOB : C’est super d’enfin te rencontrer ! Est-ce que tu peux me parler de ton nouvel album, « Euphoric » ? Comment se sont passés l’écriture et l’enregistrement ?

Georgia : Commençons par le nouvel album. Je devrais commencer par dire que je ne voulais pas écrire un nouvel album de la même façon que Seeking Thrills. J’étais à la recherche d’une nouvelle aventure, et pour moi ça voulait dire partir de Londres. Aller à l’étranger et trouver un endroit inspirant, qui stimulerait mon imagination. Il se trouve qu’en 2019 j’ai écrit une chanson, Live Like We’re Dancing. Et quelques jours après avoir écrit cette chanson, Alex Marama l’a envoyée à Rostam, un producteur et auteur, il a écrit pour Vampire Weekend, ou encore l’album de Clairo. Il a aussi travaillé avec Solange et Frank Ocean, mais c’est aussi un artiste à part entière. ll a entendu ma démo et m’a contactée sur Instagram, il aimait vraiment ma voix. Je suis tellement fan, j’étais là « J‘aimerais tellement bosser avec toi un jour » et il m’a dit « Dès que tu viens à Los Angeles, contacte moi« . Et donc fin 2019, j’étais à LA et j’avais quelques concerts et des jours de repos. Je lui ai envoyé un message, il m’a dit de venir, et c’était juste trop bien d’écrire avec Rostam, j’ai trouvé ça si inspirant et différent de d’habitude. C’était magnifique et j’avais envie d’écrire ici.

SOB : Comment décrirais-tu ton nouvel album ?

Georgia : C’est très différent de mon dernier album. Ça sonne moins « club » , c’est un peu plus spirituel et tourné vers l’extérieur, mais on peut quand même pas mal danser. Mais ça sonne un peu plus américain. Il y a toujours des sonorités britanniques, on sent toujours l’influence de la dance music.

SOB : Qu’est-ce que tu écoutais quand tu l’as écrit et enregistré ?

Georgia : Haim, évidemment. L’écriture de Danielle m’a beaucoup inspirée, elle écrit tellement bien. Et l’album Ray of Light de Madonna également. Ouais, Madonna et Haim.

SOB : Est-ce qu’il y a des artistes que tu as vus ou découverts récemment et que tu souhaiterais nous partager ?

Georgia : Ils ne sont pas nouveaux, mais The Comet is Coming, ils sont géniaux. Et aussi George Riley, elle est incroyable.

SOB : Dans une interview, tu as parlé du fait que tu avais arrêté l’alcool. Qu’est-ce qui t’a décidé à arrêter ? Quel est ton rapport à l’alcool dans l’industrie de la musique ?

Georgia : C’est une décision qui a pris un certain temps. Ça a été un long voyage pour moi, et c’est juste que c’était pas pour moi, ce n’était pas la meilleure chose pour moi de boire de l’alcool. Et je pense que c’est très dur d’arrêter, particulièrement dans cet environnement. Le truc c’est qu’il y a tout le temps de l’alcool, et il y a une tendance à boire mais pas à prendre soin de son corps ni de sa santé mentale. Et quand j’étais plus jeune, boire pouvait me rendre cool. Mais en vieillissant, je me suis rendu compte que ce n’était plus pour moi. J’ai commencé à avoir honte de mon comportement. J’ai des tendances addictives. Et il y a certains traits chez moi que l’on retrouve chez les personnes alcooliques. J’ai pris conscience de ça et j’ai décidé d’essayer. Mais c’est dur. Mais je vais à des groupes de soutien, et j’ai des personnes qui sont là pour moi. Et au cours de ma sobriété, j’ai rencontré des personnes incroyables, appris beaucoup de choses et je me suis redécouverte. Je pense que ça a été un parcours très positif pour moi, mais ça a pris du temps.

SOB : Est-ce que tu penses que ça a changé ton rapport à la musique ou tes performances ?

Georgia : Je ne sais pas. Je sais que je suis dans un meilleur état d’esprit. Je pense que pour mes concerts, mes tournées, toutes ces situations de stress qui sont intenses, j’ai l’esprit plus clair quand je travaille. Ça a vraiment eu un effet positif sur moi.

SOB : Merci d’avoir partagé ça avec nous.

Georgia : Pas de problème.

SOB : Pour finir, quelle est la chanson dont tu es la plus fière ?

Georgia : Il y a une chanson qui s’appelle So What ? que j’aime beaucoup. Je l’ai écrite avec Justin Parker qui a écrit Video Games pour Lana Del Rey et Stay de Rihanna. C’est une ballade, mais une ballade très optimiste.

SOB : Merci à toi.

À lire aussi

INTERVIEW — Georgia talks new album and alcohol addiction

Georgia – Georgia

Daniel Avery sort un EP et une collab’ avec Georgia

Tags:
No Comments

Post A Comment