Coach Party – KILLJOY

Premier album pour le quatuor de l’île de Wight.

Après des mois à écouter les singles chez nous ou sur les routes, le premier effort de Coach Party, du doux nom de KILLJOY, est enfin entre nos mains ! Que ce soit en studio comme sur scène, il faut dire que ce qui a été entendu depuis tout ce temps annoncé un disque très prometteur. 10 titres, chez Chess Club Records, qui ont pour la plupart déjà étaient joués devant plus d’un million de personnes, du fait de la confiance portée par des poids lourds (Indochine, QOTSA, Royal Blood, Wet Leg…) Plus qu’à écouter le résultat de 4 années d’efforts de la part de Jess Eastwood, Steph Norris, Joe Perry et Guy Page. Go !

Les premières notes sont celles de What’s The Point In Life, sans doute le meilleur des singles. Celui-ci s’ouvre d’ailleurs par la batterie de Page, également doté de la casquette de producteur ; tout un symbole. Parasite prend alors la relève, avec des aspects bien plus bordéliques que l’on laisse vite de côté pour les superbes guitares de Born Leader. Quant à Micro Aggression, on pense obligatoirement à Wolf Alice, comme si notre quatuor était le digne héritier de leurs aînés. Le groupe retrouve alors toute sa personnalité sur July, démontrant une fois encore une autre facette de sa riche palette de sonorités rock.

Coach Party - All I Wanna Do Is Hate (Official Video)

La suite se passe avec la plus posée Be That Girl, superbe morceau avec une pointe de mélancolie dans la voix (qui, d’ailleurs, est du véritable miel pour les oreilles tout au long de l’album). Le gros single All I Wanna Do Is Hate se charge de la suite, avec un songwriting plus qu’actuel : « I am untouchable, yeah I’m a dangerous girl » (je suis intouchable, je suis une fille dangereuse). La basse de Hi Baby retentit en ce début de sprint final, pour un titre tout aussi convaincant que le suiveur All Of My Friends. La marche se referme enfin sur Always Been You, plus posé, idéal pour conclure cette écoute qui est cependant un poil courte.

Coach Party - What's The Point In Life (Official Video)

Incontestablement, Coach Party propose avec KILLJOY un des grands disques de cette rentrée. Du sang frais pour un rock anglais qui malheureusement peine à se renouveler ces derniers temps, finalement… Peut-être, pour conclure, pouvons-nous laisser le mot de la fin au groupe lui-même, que nous avons pu rencontrer à l’occasion du festival Musilac : « Chaque chanson a sa propre personnalité. Certaines d’entre elles sont tristes, d’autres sont joyeuses, d’autres sont en colère. Chaque chanson est déjà comme sa propre entité séparée. » Plus qu’une hâte : entendre toutes ces pépites dans la tournée des salles du groupe.

TRACKLIST

What’s The Point In Life
Parasite
Born Leader
Micro Agression
July
Be That Girl
All I Wanna Do Is Hate
Hi Baby
All Of My Friends
Always Been You

La note du rédacteur : 9/10

Ses morceaux favoris : What’s The Point In Life, All I Wanna Do Is Hate, Born Leader

Tags:
No Comments

Post A Comment