Arlo Parks @ L'Olympia

Arlo Parks envoûtante à L’Olympia

Après un concert intimiste à l’occasion de la fête de la musique, Arlo Parks est revenue à L’Olympia à l’occasion de son nouvel album, My Soft Machine. Retour sur un concert hypnotisant, comme seule l’Anglaise a le secret.

La Londonienne avait déjà eu notre coeur lors de son dernier passage à Paris, au Trabendo. Mais sur la scène de L’Olympia, la chanteuse, qui affectionne particulièrement Paris, a toute sa place. C’est en français qu’elle parle pendant tout le concert, nous expliquant à quel point elle est touchée de jouer dans cette salle, où toute sa famille l’admire depuis le célèbre balcon.

Un concert intimiste dans une salle iconique

Avec son nom en lettres rouges sur la façade, Arlo Parks n’a pas le droit à l’erreur. Et dans cette salle pourtant assez grande, l’ambiance est intimiste, la chanteuse est chaleureuse, on pourrait presque être chez elle à l’écouter jouer devant quelques potes. Et sur scène, c’est ce qu’il y a : des potes. Si la chanteuse commence par des titres plus intimes avant d’enchaîner ses titres les plus connus, ses musiciens s’en donnent à coeur joie. Elle communique aussi bien avec le public qu’avec eux sur scène, les laissant jouer avec elle mais aussi entre eux.

Parce que, oui, même si cela reste une performance, ils jouent. Ils s’amusent, ils s’éclatent, tout le monde sourit et on se dit que le monde des Bisounours ça doit être ça, finalement. Assister à un concert d’Arlo Parks, dont la bienveillance et l’émotion sont contagieuses. Les dernières chansons sont filmées, et Arlo sort la guitare. Et à la voir s’éclater sur scène, nous donner une performance punk sur des chansons tristes, s’éclater avec son guitariste et son bassiste, on se dit presque que c’est dommage.

Dommage qu’elle n’ait pas sorti la guitare plus tôt, qu’elle ne les ai pas rejoint plus tôt tant cette harmonie est belle à voir. Et, en grande dame, elle part en coup de vent, laissant le soin à ses musiciens de terminer le show, et de se donner à fond. Comme pour rappeler que sans eux, elle n’est rien, et qu’ils méritent d’être admirés. Bravo Arlo.

Setlist :

Bruiseless

Weightless

Blades

Caroline

Impurities

I’m Sorry

Eugene

Dog Rose

Pegasus

Hurt

Too Good

Black Dog

Purple Phase

Hope

Sophie

Devotion

Softly

À lire aussi

[PHOTOS] Arlo Parks @ L’Olympia, 21 Septembre 2023, Paris

Arlo Parks à l’affiche de la Fête de la Musique de l’Olympia

Arlo Parks – My Soft Machine

No Comments

Post A Comment