04 Déc Les meilleures chansons britanniques de 2023 selon le NME
La fin de l’année approche et pour l’occasion, le New Musical Express nous a préparé un top 50 de ses titres préférés de l’année.
Et parmi ces 50 titres, nous retrouvons beaucoup d’artistes britanniques comme le groupe The Last Dinner Party qui figure à la cinquième place avec son titre Nothing Matters.
Juste derrière The Last Dinner Party, on retrouve Blur avec leur single The Narcissist qui atteint la sixième place de ce classement par le NME.
Dans un tout autre genre musical, c’est PinkPantheress qui se classe en huitième position avec son titre Boy’s A Liar Pt.2 en featuring avec Ice Spice.
À la neuvième position, on retrouve le groupe de Brighton, English Teacher avec leur titre The World’s Biggest Paving Slab.
La dixième position de ce classement des meilleurs titres de 2023 est pour le moins inattendue. En effet, si l’on nous avait dit l’an dernier que l’un des meilleurs morceaux inédits de l’année serait un titre des Beatles, on ne l’aurait peut-être pas cru. Et pourtant leur titre Now And Then est un véritable succès.
Dans la suite de ce classement on retrouve, entre autres, Depeche Mode, Jorja Smith, Sleep Token, The Rolling Stones ou Young Fathers. Mais pour ne pas vous gâcher la surprise, on vous laisse aller consulter l’intégralité de ce classement sur le site du NME.
À lire aussi :
[PHOTOS] The Last Dinner Party @ Le Sub Pigalle, Paris, le 30 novembre 2023
No Comments