Playlist Découvertes

PLAYLIST DECOUVERTES #10

Des sorties sur album, des découvertes, une recommandation de Grian Chatten lui même, on vous donne 12 titres à découvrir pour débuter 2024 !

On vous le disait dans l’article Big in 2024, Janvier aura cette année été le mois des premiers albums avec les sorties de ceux de NewDad, The Last Dinner Party et SPRINTS. Forcément, ils sont à l’honneur dans cette playlist !

Dans la catégorie « Gros bruit médiatique mais quasi rien sur Spotify » on vous (re) parle de Mary in the Junkyard (1 single) et Picture Parlour (2 singles). Déjà très cités dans les médias britanniques, on n’a que peu de doute sur le fait que ces deux phénomènes vont (très) vite se faire connaître sur le territoire français. On adore leurs titres respectifs !

À noter également, au rang des Objets Musicaux Non Identifiés :
cf!! – à lire cf exclamation exclamation – avec son univers indie rock japonisant. On a été enthousiasmé par les illustrations naïves et colorées de ses singles, qu’il fait lui-même.
Le post punk celtique – pas très loin du slam sur les couplets – de Cardinals. Grian Chatten (Fontaines DC) a souligné tout le bien qu’il pense des Irlandais dans une récente interview. Rien que ça. En effet, le rapprochement entre les deux groupes est immédiat, sans pour autant que ce premier single, Roseland, ne soit dénué d’identité propre. Clairement un groupe à surveiller.

Coup de coeur, également, pour les deux titres « un peu moins rock-un peu plus rap-hip-hop » de cette playlist de Janvier :
Le récit de la bataille du chanteur REN avec la maladie de Lyme dans le titre Sick Boi.
Le single, atomic, du premier EP d’Aziya avec sa ligne de basse qui reste en tête de longues minutes après l’écoute du morceau

No Comments

Post A Comment