Big in 2024 : Découvrez les artistes britanniques de demain

Qui a dit que la scène UK manquait de talents ? 2024 sera en tout cas le théâtre de potentielles grosses révélations, et voici notre sélection.

Pour 2023, Sound of Brit vous parlait à l’époque des jeunes suivants : overpass, St Lundi, Rival Karma, Bandit, Brooke Combe, Tom A. Smith, Josh McClorey, The Clause, TTRRUUCES, Efé ou encore KEG. Mais que nous réserve 2024 ?

REN

Avec sa chanson Hi Ren, le britannique Ren a secoué internet ! Dans son dernier album Sick Boi, il raconte son combat contre la maladie de Lyme et parle de santé mentale. Accompagné de sa guitare il rappe ses émotions et états d’âme et nous emporte avec lui.

Ren - Seven Sins (Official Lyric Video)

Olivia Dean

On a déjà parlé de la jeune chanteuse londonienne sur Sound of Brit et pour cause ! Son album Messy sorti en juin 2023 est une pépite de soul-pop à écouter encore et encore. Mention spéciale pour son titre Dive, à découvrir si ce n’est pas déjà fait. On a donc hâte de la suivre en 2024, et encore plus de la voir cet été à Rock en Seine.

Olivia Dean - Dive (Official Video)

The Last Dinner Party

A-t-on encore besoin de présenter The Last Dinner Party ? Leur premier album, Prelude to Ecstasy, certainement l’album le plus attendu de l’année, sortira le 2 février prochain chez Island Records, et leur concert à la Maroquinerie est déjà complet. En 2024, impossible de passer à côté des meufs les plus cools du moment.

The Last Dinner Party - On Your Side

SPRINTS

Que s’est-il passé en Irlande pendant le confinement ? On ne sait pas, mais les Irlandais ont apparemment décidé de prendre le pouvoir et de s’imposer comme les seuls prétendants au titre de rois de la musique de l’autre côté de la Manche. Et c’est notamment le cas de SPRINTS, dont l’album Letter to Self, sorti le 5 janvier dernier, annonce la couleur musicale de 2024. On leur prédit le même destin que Idles ou Fontaines D.C., rien que ça.

SPRINTS - SHADOW OF A DOUBT (OFFICIAL VIDEO)

PURRS

Lors de la première édition du Supersonic’s Block Party, le groupe franco-britannique renversait le quartier de la Bastille, avant de s’imposer comme première partie évidente des Irlandais énervés d’Enola Gay en novembre dernier. Après plusieurs années de maturation, leur premier album, Goodbye Black Dog, sort enfin le 23 février prochain, et on vous conseille d’y jeter une oreille.

PURRS - SEROTONIN

Picture Parlour

On ne sait pas encore quand sortira leur album, ni même si elles en sortiront un. Mais Picture Parlour, c’est une énergie brute, une voix qui prend aux tripes, des meufs qui défoncent tout sur scène, à mi-chemin entre Alex Turner et Chrissie Hynde. Et qui seront en première partie de The Kills à l’Olympia. Arrivez tôt !

Picture Parlour - Norwegian Wood

mary in the junkyard

Parmi les groupes les plus mystérieux du moment, on vous présente mary in the junkyard. Ils ont seulement sorti une seule chanson pour l’instant, Tuesday, qui nous rappelle la sincérité et l’énergie brute de Sorry. Et on ne peut pas s’en passer.

mary in the junkyard - Tuesday (Official Video)

Lime Garden

Depuis Surf N Turf en 2020, on suit les pérégrinations de Lime Garden sur la scène indie rock britannique avec beaucoup d’enthousiasme. On adore leur fraicheur, leur énergie et surtout l’ irrévérence de leur texte. 2024 s’annonce comme LA grande année qu’on attendait pour le groupe, enfin !
Un premier album (rdv le 16 février !), une date au Hasard Ludique en tête d’affiche fin avril, on a hâte de les voir se produire devant les yeux de l’Europe pour cette première grande tournée !

Lime Garden - I Want To Be You (Official Video)

NewDad

Les Irlandais et Irlandaises de Galway s’étaient fait connaître avec Blue, l’un de leur premier single sorti en 2020. À l’image de Lime Garden, il s’est écoulé 4 années avant la sortie de leur premier album, Madra, attendu pour la fin du mois de janvier. 4 années d’apprentissages et de maturité pour ce qui sera certainement l’un des plus beaux albums de l’année de shoegaze couplé avec le grunge des années 90. On a adoré White Ribbons, leur récent single, il ne manque plus que d’écouter l’enregistrement en entier pour lancer 2024 sur les chapeaux de roues pour le groupe.

NewDad - White Ribbons (Visualiser)

No Comments

Post A Comment