Cinq raisons d’aller voir Placebo à l’Ancienne Belgique

L’annonce est tombée il y a quelques jours à peine ! Avant de s’envoler pour l’Amérique Latine, l’Australie ainsi qu’une bonne partie de l’Europe, Placebo sera en concert intimiste et exclusif à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) le 7 mars prochain !

Les places risquent de partir très très vite, mais si tu n’avais pas encore prévu d’y aller, voici 5 raisons de ne pas rater ce concert exceptionnel.

L’OCCASION DE DÉCOUVRIR OU DE REDÉCOUVRIR UN GROUPE QUE TU ÉCOUTAIS DÉJÀ IL Y A 27 ANS

Eh oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Tu te souviens de 36 degrees et de son clip absolument génial qui a été tourné dans un marais ? Eh bien oui… c’était bien il y a 27 ans de ça que tu le regardais sur MTV (probablement en prenant ton petit dej’ avant d’aller à l’école). Alors, avoir l’occasion de voir en live un groupe qui, finalement, a grandit en même temps que toi, c’est pas donné tous les jours !

Avoir la chance de voir Placebo dans un cadre intimiste

Si Placebo est passé régulièrement du côté de la Belgique depuis la sortie de Never Let Me Go, c’était plutôt dans d’énormes structures comme le Sportpaleis, Werchter ou encore les Lokerse Feesten. Il est très rare que le groupe joue dans une salle de la taille de l‘AB. Une raison de plus pour ne pas louper ce moment exceptionnel.

DÉCOUVRIR NEVER LET ME GO EN LIVE

Si Placebo te faisait déjà sauter dans tous les sens il y a 27 ans, tu n’es pas sans savoir que le groupe a récemment sorti un nouvel album intitulé Never Let Me Go (d’ailleurs moment culture : savais-tu que l’album était inspiré du roman Never Let Me Go de Kazuo Ishiguro ?) Un disque qu’on attendait tous depuis de très nombreuses années et qui sonne comme un véritable retour aux sources avec cette maturité nécessaire pour aborder des thèmes dark de manière profonde et percutante. Du côté de SOB, on a eu un véritable coup de cœur pour cet album qui tourne en boucle dans notre playlist. Alors, on vous avoue qu’on est assez excités à l’idée de voir ce que ça donne en live.

DÉCOUVRIR UN ARTISTE À LA VOIX EXCEPTIONNELLE

S’il y a bien une chose qui n’a pas changé en 26 ans avec Placebo, c’est la qualité du chant de Brian Molko. Ça parait bête dis comme ça… mais qui n’a jamais vécu un concert où il réalise que son idole chante en réalité affreusement faux ? Pas de panique là-dessus, on peut vous assurer que là, vous allez simplement en prendre plein les oreilles.

VIVRE UNE EXPÉRIENCE (PRESQUE) SANS TÉLÉPHONE

Si tu es fan de Placebo, tu n’es pas sans savoir que s’il y a bien quelque chose qui insupporte le groupe (et en particulier un certain Brian), ce sont les gens qui passent leur temps à prendre des photos durant le concert (ok de notre côté, on ne les aime pas trop non plus ceux là…) Après une présentation d’album dans des petites salles où les téléphones étaient tout simplement interdits, le groupe essaie de faire tout son possible pour sensibiliser ses fans à vivre l’instant présent et à profiter du moment. C’est pour ça que depuis le début de leur tournée, un message est diffusé avant chaque concert en expliquant pourquoi il est important de déconnecter et de profiter de la prestation. Et on doit vous avouer que la majorité des fans des premiers rangs y réfléchissent à deux fois avant de prendre une photo !

Envie de vivre cette expérience ?

Mise en vente ce lundi 12 février sur le site de Live Nation.

Tags:
No Comments

Post A Comment