Avant Doctor Who, Peter Capaldi avait un groupe de punk rock

Avis aux fans de Doctor Who. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour en Tardis pour remonter dans le temps et aller visiter l’ancienne vie du douzième docteur.

A l’origine, ce groupe s’appelait The Bastards From Hell. Et puis, ils se sont renommés The Dreamboys. Dans cette formation on retrouvait donc l’acteur Peter Capaldi au chant. Mais également un certain Craig Ferguson à la batterie. Ensemble, ils ont fait le tour des petites salles d’Écosse dans les années 1970 et 1980. Et ils ont même sorti un EP dont trois titres sont disponibles sur Youtube.

The Dreamboys - Béla Lugosi's Birthdáy / Outér Limits / Shàlle We Dànce (1980)

Comme beaucoup de groupes à cette époque, leurs influences musicales étaient les Sex Pistols et David Bowie. Et puis, quand la formation s’est séparée, Peter Capaldi a poursuivi sa carrière dans le domaine de la musique mais cette fois en tant que drag queen, toujours avec Craig Ferguson, dans le rôle des Ugly Sisters.

Photo : Andy Mitchell

Autant dire qu’à cette époque, personne n’aurait pu imaginer qu’il deviendrait l’un des interprètes du plus anglais des docteurs. Néanmoins, son passé de rockstar écossaise a probablement dû aider Peter Capaldi pour son rôle dans la série car nombreux sont les épisodes où nous le voyons jouer de la guitare. Dans un épisode, il joue Wish You Were Here de Pink Floyd, dans un autre Saving Grace de Tom Petty ou encore le générique de Pretty Woman. Car oui, au cas où vous vous poseriez la question, c’est bien Peter Capaldi qui joue.

The Doctor's Guitar Entrance | The Magician's Apprentice | Doctor Who | BBC
Extrait de l’épisode 1 de la saison 9 de Doctor Who

À lire aussi :

Lewis Capaldi a-t-il un lien de parenté avec l’ex-Doctor Who Peter Capaldi ?

Crédit photo : Nigel Robertson

No Comments

Post A Comment