Yard Act met le feu au Stereolux

Yard Act est en tournée pour promouvoir la sortie de leur nouvel album Where’s My Utopia? et la partie européenne démarre par un passage à Nantes.

Nouveau compte rendu de concert au Stereolux, mais cette fois-ci dans la salle maxi. Le concert de ce jeudi 4 avril n’affiche pas complet, mais peu importe, nous espérons que l’ambiance sera au rendez-vous. La première partie démarre et elle est assurée par Murkage Dave, originaire de Leytonstone (quartier de l’est londonien). L’artiste est seul sur scène. Son univers est un mélange de pop et de RnB. La scénographie est simple : une radio-cassette posée derrière lui sur scène, de laquelle il déclenche les instrumentales. Murkage Dave a une voix superbe et la capacité d’occuper la scène à lui tout seul. Il danse, interagit avec le public et nous livre une première partie de qualité.

Murkage Dave au Cabaret Sauvage le lendemain (photographie de Lucyle Espieussas)

Yard Act rentre en scène avec An Illusion, issu de leur nouvel album. En un mot : explosif. James Smith, au chant, déborde d’énergie et il en est de même pour tous ceux présents sur scène. Les quatre membres du groupe sont accompagnés d’un claviériste/saxophoniste et de deux choristes qui vont alterner entre chant et danse. Les titres s’enchainent et le public est au rendez-vous. James Smith fait monter un spectateur sur scène pour faire tourner une roue qui choisira si le morceau joué sera Peanuts ou Dark Days. Le deuxième est celui sur lequel la roue s’arrête et le concert reprend de plus belle. Le public chante, l’ambiance est électrique. Le spectacle continu avec Dream Job, puis trois morceaux jusqu’à la fin de la prestation. Yard Act revient pour un rappel de deux morceaux, 100% Endurance et The Trench Museum accompagné de Murkage Dave qui vient conclure la soirée en apothéose.

Yard Act au Cabaret Sauvage le lendemain (photographie de Lucyle Espieussas)

En résumé, une super soirée passée à Nantes. Un concert qui n’a malheureusement pas affiché complet, mais une ambiance électrique et un groupe débordant d’énergie. Merci Yard Act, merci le Stereolux.

Setlist
An Illusion
Dead Horse
When The Laughter Stops
Petroleum
Land Of The Blind
Fizzy Fish
We Make Hits
Dark Days
Witness (Can I Get A?)
Down By The Stream
Dream Job
Payday
The Overload
A Vineyard For The North
Encore
100% Endurance
The Trench Coat Museum (with Murkage Dave)

À lire également :

Interview – Yard Act nous parle de tournée, nouvel album et de leurs festivals favoris

Yard Act de retour en mars 2024 avec un nouvel album et une tournée

[PHOTOS] Yard Act + Dave Murkage @ Cabaret Sauvage, Paris, le 5 avril 2024

No Comments

Post A Comment