The World of Hans Zimmer dans une autre dimension à la Halle Tony Garnier

Retour sur cette superbe soirée du 4 mai.

Nous voici ce soir de retour à la Halle Tony Garnier, après la venue de James Blunt en mars dernier. Un plaisir une fois encore de revenir dans cette immense salle, qui aura su, une fois encore, plus que bien gérer les flux : en effet, ce soir la date est complète. Aucun souci pour les équipes qui ont l’habitude de ce genre d’événements depuis le temps ! On prend alors place et, un peu après 20h, le show commence et nous confirme dès les premiers instants une qualité unanime du côté des lumières et du son. Savourons.

Pour cette tournée, le grand Hans Zimmer n’est pas là. Ce dernier a confié les reines au Britannique Gavin Greenaway, son grand ami de toujours avec qui il travaille depuis des années. Toutefois, la tête pensante est un peu avec nous, puisqu’il fera tout au long de la soirée (plus de 2h sans compter l’entracte) des petites apparitions sous forme de sketchs pour échanger avec le public et les musiciens. Cela est très intéressant, donne du rythme, et propose des anecdotes sur les différentes musiques de films proposées.

The World of Hans Zimmer - A New Dimension - Tournée 2024

Il faut dire que Zimmer a participé à un bien beau paquet de longs métrages, et va le démontrer dans les choix proposés en ce samedi soir : Man of Stell, Miss Daisy, The Rock, Pearl Harbor, The Dark Knight, James Bond, Gladiator, Interstellar, Wonder Woman, Kung Fu Panda, The Prince of Egypt, The Lion King, Inception, Pirate des Caraïbes Pour accompagner ces interprétations, les écrans derrière proposeront bien souvent quelques images de ces immenses films, nous rappelant de grandes heures du cinéma.

Pour en revenir un peu plus à la musique en elle-même, on ne peut qu’admettre que le niveau ce soir est très élevé. L’ensemble est sublime, et les parties solos démontrent un peu plus le potentiel des musiciens face à nous ce soir. On notera également des chanteurs et des chœurs qui se relayeront tout au long de la soirée selon les morceaux joués. Un concert tout simplement unique dans un lieu unique, pour lequel le public ressortit le sourire aux lèvres. Plus qu’à espérer de revoir rapidement ce spectacle…

…et ça tombe bien ! Voici la liste des prochaines dates :

17 novembre – Zénith d’Amiens
20 et 21 novembre – Seine Musicale Boulogne-Billancourt
23 novembre – Arena Loire Trélazé
24 novembre – Arkea Arena Floirac
26 novembre – Zénith d’Auvergne Cournon d’Auvergne
27 novembre – Zénith de Saint-Etienne
29 novembre – Zénith Sud Montpellier
30 novembre – Palais Nikaïa Nice

Par ici pour la billetterie !

No Comments

Post A Comment