The Kooks – The Best Of… So Far

Il est sorti hier et on s’est évidemment empressé de l’écouter, il s’agit bien du Best Of… So Far de The Kooks. Le groupe originaire de Brighton nous offre une compilation de 19 titres, qui s’ajoute à leur discographie. The Kooks un groupe qui affirme son style en choisissant de proposer un Best Of plus pop que jamais.

Après un brillant concert à l’Olympia le groupe poursuit sa tournée européenne aux cotés des prodiges de Blossoms, et nous propose cette collection de titres. Un Best Of qui réjouira sans doute les inconditionnels du groupe, chaque album est représenté d’Inside In/Inside Out à Listen. The Kooks nous offre une compilation de leurs meilleurs singles pour célébrer avec son public plus de 10 ans de carrière.

Junk Of The Heart (Happy), single issu de l’album éponyme sorti en 2011 :

Un enchaînement harmonieux et cohérent pour les Kooks, de Bad Habit à She Moves In Her Own Way, en passant par Seaside, on retrouve tout ce que l’on a aimé et tout ce que l’on aime dans ce groupe, des airs enjoués plus porteurs les uns que les autres et des rythmes accrocheurs. La spécificité de cette compilation Best Of est qu’elle accueille de nouveaux morceaux, en effet les deux derniers singles Be who you are et Broken Vow s’immiscent parfaitement ici et ne tarderont pas à être, eux aussi, des singles reconnus du groupe.

Le seul bémol à émettre est certainement le remix de Naive par The Him. Le morceau cloture ce Best Of (sur sa version dématérialisée) et nous semble superflu, insensé et éloigné de ce qu’on apprécie chez le groupe, son authenticité et sa simplicité. Cet ajout donne un coté inattendu dont on aurait pu se passer.

Be Who You Are le dernier single des Kooks sorti en mars 2017 est présent sur ce Best Of :

La bande de Luke Pritchard délivre un Best Of équilibré, pop, réussi. Une collection de titres qui exprime une nostalgie certaine, et qui nous ramène aux premières heures du groupe. Mention spéciale pour l’artwork de l’album très spontané et bien abouti, diffusant une idée tout à fait old school de la carrière du groupe. Cette compilation est l’occasion de découvrir et redécouvrir ce groupe emblématique de la pop britannique des années 2000, un album qui nous laisse nous aussi un brin nostalgique.

Si vous avez manqué leur venue à Paris le 16 mai, vous pouvez retrouver le live report de leur concert ici, et pour les photos c’est par !

The Best Of… So Far – Tracklist

1 – Naive

2 – Always Where I Need to Be

3 – Junk Of The Heart (Happy)

4 – Bad Habit

5 – She Moves in her Own Way

6 – Shine On

7 – Seaside

8 – Down

9 – Sofa Song

10 – Is It Me

11 – You Don’t Love Me

12 – Forgive & Forget

13 – Ooh La

14 – Sway

15 – Eddie’s Gun

16 – Matchbox

17 – Be Who You Are

18 – Broken Vow

19 – Naive – The Him Remix

Nos Morceaux Favoris : Eddie’s Gun, Be Who You Are, Sway, She Moves In Her Own Way

Concerts Blossoms
 
Blossoms à Paris - 6 octobre 2018
No Comments

Post A Comment