Qui es-tu ? Dodie

Youtubeuse, auteur, mais surtout chanteuse… découvrez Dodie, une artiste aux multiples casquettes qui va vous charmer avec ses ballades mélodieuses et mélancoliques.

Originaire : Londres

Pour les amateurs de : pop, singer-songwriters

Pour les fans de : Lucy Rose, Lewis Watson, Oh Wonder

 

Qui es-tu Dodie ?

Révélée sur Youtube, Dorothy Clark, ou plus simplement Dodie pour les (pas si) intimes, officie sur la plateforme depuis maintenant près de sept ans. Comme beaucoup de chanteurs amateurs, la jeune femme de 22 ans a fait ses débuts en postant des reprises de chansons sur sa chaîne doddleoddle. Une histoire pas très originale en 2018 me direz-vous… Mais avec plus d’un million d’abonnés au compteur, il est clair qu’elle a su tirer son épingle du jeu. En effet, si Dodie n’a pas ce qu’on peut qualifier d’une voix « puissante », c’est en prenant le contrepied total et en assumant sa fragilité qu’elle a trouvé sa marque de fabrique. Sa force ? Sa justesse et son honnêteté livrées dans chacune de ses compositions.

Si dans ses vidéos Dodie préfère uniquement s’accompagner de son fidèle ukulele ou de son clavier pour des versions acoustiques très strip-down, c’est la sortie de son premier EP Intertwined qui nous a permis de la redécouvrir sous un nouveau jour. Les morceaux qu’il délivre sont plus produits, on se plaît à plonger dans une nouvelle dimension, plus profonde et aboutie, de sa musique. C’est également l’occasion pour elle de se présenter à un nouveau public, au-delà des oreilles déjà conquises de sa fanbase online. Entre le doucereux Absolutely Smitten ou le mélodieux et mélancolique Sick Of Losing Soulmates, Dodie impose son univers teinté de pastels et de gris.

Son second EP, You, s’est placé dans le top 10 des charts britanniques lors de sa sortie, le plus haut score jamais réalisé par un Youtuber. Toujours avec cette même douceur et ces charmantes harmonies, Dodie évoque des relations écourtées ou avortées mais également des sujets plus sérieux comme son anxiété dans 6/10 ou d’autres troubles (dépression) dans Secret For The Mad.

Présente lors de la dernière édition de The Great Escape et après quelques semaines à sillonner les UK, il semble que Dodie soit prête à sortir de sa chambre et à porter sa musique en live. Grande amoureuse de Paris (où elle a d’ailleurs tourné le clip de You), elle y jouera un concert le 24 février prochain au Nouveau Casino, elle passera également chez nos amis belges le 28 février par La Madeleine de Bruxelles. Une série de concerts qui s’annonce forts en émotions et une première pour la chanteuse qui s’aventurera en tournée hors de son Angleterre natale.

1Comment
  • lulu780
    Posted at 22:16h, 13 janvier Répondre

    Je l’adore !!
    Tellement hâte d’être au 24 février.

    PS: Son nom d’artiste c’est dodie avec un “d” minuscule.

Post A Comment