Pinkpop 2013 : Le meilleur du festival en vidéos

Après T in The Park, Sound Of Brit vous propose le meilleur de l’édition 2013 du Pinkpop Festival!

 

Organisé à la mi-juin chaque année, ce festival hollandais propose toujours une programmation riche et intéressante. Retour sur les meilleurs performances de cet été.

 

Pinkpop Festival

 

 

Le premier jour, le 14 juin, sur la plus petite scène jouait Kodaline. Leur concert au Main Square Festival nous avait convaincu alors pour vous convaincre à votre tour, on vous laisse profiter du concert complet à Pinkpop.

 

 

Ce même jour, seuls trois artistes anglais sont au programme. Le deuxième est Andy Burrows, ex-batteur de Razorlight qui mène désormais sa carrière solo. Il a même fait la première partie de Muse sur leur dernière tournée : The Second Law Tour. Faute de vidéo correcte, voici une version acoustique de If I Had A Heart enregistrée par une radio présente au festival.

 

 

Et un des groupes les plus attendus : The Script. La formation irlandaise qui a su se faire un nom en seulement trois albums studios jouait sur la scène principale. Voici un tube du groupe : Hall Of Fame.

 

 

Le lendemain, samedi 15 juin, ce sont les Palma Violets qui ouvrent cette journée. Un set court mais intense comme vous allez pouvoir le constater.

 

 

Juste après sur la scène 3FM c’est le néerlandais Douwe Bob qui débute. Sa carrière ne commence qu’en 2012 mais on observe déjà une certaine expérience chez lui. Ce chanteur fera sûrement parler de lui au fur et à mesure du temps, n’oubliez pas ce nom.

 

 

Pour notre plus grand plaisir, c’est Passenger qui joue sur la Main Stage. Pour son plus gros concert, il se dit effrayé dès qu’il arrive sur scène. Mais il n’a aucune crainte à se faire, le chanteur folk livre aux néerlandais un concert émouvant et inoubliable. Seul sur scène, il arrive à faire de la scène son meilleur atout, et transforme la Main Stage en un endroit chaleureux où un groupe d’amis peut profiter de son concert acoustique (accompagnés d’une bonne bière). Partageant avec son public comme à chacun de ses concerts (nous l’avons vu plusieurs fois pour en juger) et surtout chantant avec lui, surtout sur l’incontournable Let Her Go, Mike Rosenberg aka Passenger ne risque pas d’oublier ce concert et peut surtout repartir rassuré car son succès il le mérite amplement. Reprenant Simon & Garfunkel ainsi que Bruce Springsteen, voilà le concert en intégralité. À voir sans modération.

 

 

Le soir, au coucher du soleil, ce sont les français de Phoenix et C2C et les célèbres Kings Of Leon qui clôturent sur chaque scène cette journée riche en émotion.

Phoenix

 

Et c’est parti pour le dernier jour du Pinkpop 2013. Et pour commencer, rien de tel que le doux Tom Odell. Le public semble ravi de son concert, et vous ?

 

 

Allons sur la Main Stage retrouver les Vaccines. La bande à Justin Young donne un concert moins efficace que le prochain groupe, un peu plus attendu. Moins efficace mais bon tout de même, voici le titre phare du groupe.

 

 

Comme dit plus haut, les Stereophonics étaient attendus. Les gallois ont donné un concert très efficace auprès du public. Kelly Jones et sa bande n’ont pas peur des grands festivals puisque eux-mêmes remplissent des stades. Un très bon concert d’une heure malheureusement pas disponible en intégralité sur un certain hébergeur de vidéos très connu.

 

 

Pour fermer en beauté la scène Brand Bier, rien de tel qu’un bon groupe anglais, non? La tâche est confiée à Alt-J. Mais ce groupe, on aime ou on aime pas, pas d’entre deux. Si on aime, on se laisse bercer par leur musique un peu psychédélique tandis que si le groupe ne plaît pas, leur concert sera plutôt ennuyeux et répétitif mais apparemment ces hollandais là apprécient. Extrait.

 

 

Dernier concert de cette édition 2013 et pas des moindres, les célèbres américains de Green Day triomphent sur la Main Stage, tout comme au Main Square Festival où quelques jours plus tard, ils vinrent dominer le festival. Ce groupe “trè cool” ne fait pas les choses à moitié. 27 titres, joués à la perfection car la scène est leur domaine. Billie Joe se donne à fond tout comme les autres musiciens.

 

 

Encore une fois, Pinkpop a su attirer les foules par sa programmation alléchante tout en réservant quelques artistes moins connus mais tout aussi bon. On espère autant de bonnes choses pour l’an prochain!

No Comments

Post A Comment