La Découverte du Dimanche: Vant

Si vous ne les connaissez pas encore, ne passez pas à côté de la tornade Vant.

Tout commence en 2013 à Newcastle. Mattie Vant décide de faire de la musique seul avec sa guitare. Il déménage à Londres et commence à s’occuper d’une petite salle de concert appelée Birthdays. C’est là qu’il rencontre Billy Morris qui fait de la basse, et le guitariste Henry Eastham. Quelques répétitions plus tard, nous sommes en 2015. Le single saccadé Parasite sort et le batteur David “Greenie” Green rejoint le groupe. Parlophone repère la bande et les signe. Ils sortent alors leur deuxième single, The Answer, puis entament une tournée en Angleterre.

Vant, c’est du rock sympa sans prétention. Des riffs de guitare sympas, des paroles énervées (parfois politiques, comme avec la touchante Birth Certificate, où Mattie parle d’une fille ayant immigré en Angleterre devant repartir dans “son pays” malgré elle), un rythme parfait pour secouer ses cheveux et la voix puissante de Mattie. Encore et toujours en train de tourner en Angleterre et forts de leur contrat en major, inutile de préciser que le groupe monte à la vitesse de l’éclair et ne va pas tarder à exploser. Les compères sont brièvement passés en Europe il y a quelques mois, et il ont reçu un très bon accueil. En espérant les revoir bientôt sur nos terres !

Si Vant vous plaît, réjouissez-vous : la bande mets les bouchées doubles en 2016 avec le single Fly-by Alien, accompagné d’une vidéo colorée. Toutes les chansons que le groupe a sorties jusqu’ici sont disponibles sur iTunes et sur Spotify. On espère la sortie d’un album tout bientôt !

http://wearevant.com/

No Comments

Post A Comment