The 1975 sort une reprise aérienne de “By Your Side” pour la bonne cause

Malgré un début d’année compliqué pour The 1975 qui se s’est vu obligé de reprogrammer toute la partie européenne de sa tournée, le groupe sait toujours comment retrouver grâce aux yeux de leurs fans. Invité de la BBC Radio 1, le frontman Matty Healy a dévoilé un cover du hit de Sade By Your Side.

La version de The 1975 flirte avec les sonorités de Bon Iver avec un autotune et un synthé omniprésents. Tous les bénéfices récoltés par les téléchargements légaux de la chanson seront reversé à l’association britannique War Child qui lève des fond pour aider les enfants touchés par la guerre dans leurs pays. Le groupe a également organisé un concert de charité à Londres, dans une salle beaucoup plus intimiste que ce à quoi il est habitué.

Dans l’interview que Matty a accordé à la BBC, il a également abordé une éventuelle collaboration avec le rappeur Skepta, vainqueur du prestigieux Mercury Prize. Peut-on s’attendre à un featuring sur le prochain album ? Matty a indiqué qu’il laissait la porte de son studio ouverte à toute proposition…

No Comments

Post A Comment