Sam Fender au Supersonic, une conquête réussite du public parisien !

Après avoir ouvert pour notre cher Declan McKenna à Paris l’automne dernier, Sam Fender le cool kid de Newcastle a fait son retour à la capitale pour son propre show, on vous raconte !

C’est avec 15 minutes de retard que Sam Fender et sa bande arrivent sur la scène du Supersonic. Chaque membre prend sa place respectif et c’est sur Millennial que le concert débute. Une chanson de circonstance puisqu’à vu d’oeil la moyenne d’âge du public se situe entre 20-25 ans. Sam salut la foule et enchaîne les morceaux inédits que le public prend plaisir à découvrir.

S’en suit l’utopiste Start Again où l’on observe quelques fans danser dès le premier refrain. Le chanteur de Newcastle nous interprète ensuite une de ses nouvelles compositions à propos de sa ville natale, une chanson dont on a hâte d’entendre la version studio. Sam poursuit son set avec le reste son répertoire. Le public a beau ne pas connaître ces chansons, cela ne gêne en rien l’appréciation du concert.

Nous sommes peut-être jeudi, mais rien n’empêche le groupe de jouer le dernier single Friday Fighting que les fans reprennent avec enthousiaste. Les premières notes de Greasy Spoon résonnent dans la salle, une chanson poignante qui dénonce le harcèlement de rue que subissent les femmes. Le chanteur reprend alors la parole : il ne lui reste que deux chansons à jouer dont Play God, son tout premier titre qui a lancé sa carrière il y a un an.

Le morceau se termine, le bassiste et le batteur quittent la scène. On finit en douceur sur une balade jouée à deux guitares Leave Fast qui serait le prochain morceau à sortir. Sam Fender se retire de scène après avoir remercier son public. Il nous confie plus tard qu’il reviendra très vite en France à l’occasion de la sortie de son EP que l’on attend avec impatience !

 

Setlist :

Millennial

Blue Monday

Hold Out

All Is On My Side

Start Again

Dead Boys

That Sound

The Change

Friday Fighting

Greasy Spoon

Play God

Leave Fast

Retrouvez les photos du concert !

Concerts Sam Fender
 
Sam Fender à Paris - 26 novembre 2018
No Comments

Post A Comment