SOB Introducing : Découvrez les premières parties de Pale Seas au Supersonic !

Le vendredi 20 juillet, le Supersonic ouvrira ses portes pour la première soirée SOB Introducing. Pas moins de trois concerts seront au menu, dont celui de Pale Seas.

 

Considéré par beaucoup comme l’un des groupes indie rock Anglais les plus excitants de ces 10 dernières années, Pale Seas, après une couverture médiatique conséquente au Royaume-Uni (BBC1, BBC6…) et les premières parties de The War On Drugs ou The Amazons, ont sorti en 2017 leur premier album, Stargazing For Beginners. Un opus excitant, teinté d’une certaine noirceur, sublime dans son ambiance (il a été enregistré de nuit dans une abbaye) et porté par la voix de Jacob Scott et cette fragilité incandescente qui rappelle étrangement PJ Harvey à ses débuts. Nul doute que ce quatuor talentueux ira très loin s’ils s’en tiennent aux belles promesses affichées.

 

C’est donc avec joie que nous recevrons le groupe, en tête d’affiche, au Supersonic le 20 juillet 2018. Mais comme on est sympa, le groupe anglais ne sera pas seul. Ce n’est non pas une mais deux premières parties qui nous feront le plaisir de jouer sur scène. Présentations !

SUPER PARADISE

Installé à Londres depuis plusieurs années bien qu’orignaires de Milan à la base, Super Paradise est une formation garage pop qui avait sorti un court mais intéressant album fin 2016. Formé par Francesco Roma et son pote Nico Spreafico, Super Paradise s’est offert Juliet Styles au clavier et Bradley Smith à la batterie, avant de se lancer dans la conception de cet album dans lequel on retrouve des sonorités à la fois garage mais aussi psyché et electronica. On notera en particulier cette belle cover du classique All My Friends des LCD Soundsystem sous une forte influence Joy Division.

 

 

En savoir plus : FacebookBandcampSoundcloud

 

POLAR STATES

Ils se disent rêveurs et nous viennent de Liverpool, ville-berceau de groupes de rock ô combien ultra-talentueux. Polar States, emmené par Paul Tong, est un quatuor qui propose une dark pop inspirée et entraînante, allant autant chercher chez Circa Waves que The 1975 ou les Kooks. Formé en 2015, Polar States a été présenté par le grand Huw Stephens de la BBC Radio 1 comme “un des meilleurs groupes venus de la Merseyside ces dernières années”. Et on ne peut qu’adhérer à cette conclusion. “Ce groupe, c’est un peu un condensé de tout ce qu’on aime. Un mélange subtil entre rock et pop, entre douceur et intensité”, disait de son côté l’un de nos chroniqueurs. Reste plus qu’à en juger à Paris pour ce qui sera leur première date en France !

En savoir plus : FacebookSoundclound

 

TIMETABLE DE LA SOB INTRODUCING #1

 

Super Paradise : 20h30 – 21h10

Polar States : 21h30 – 22h10

Pale Seas : 22h30 – 23h20

Ouverture des portes à 18h30 avec un happy hour (et la pinte à 3,50€) et DJ set !

 

No Comments

Post A Comment