Les grands artistes de demain seront au Pitchfork Avant-Garde

Le compte à rebours est dès à présent enclenché. Dans deux semaines, la crème de la crème des artistes alternatifs, électro et indé de la scène internationale se donneront rendez-vous à la Grande Halle de la Villette pour le rendez-vous incontournable de l’automne : le Pitchfork Festival. En guise de mise-en-bouche, l’édition Avant-Garde sera également de retour dans le quartier de la Bastille. Avec une programmation regroupant les grands artistes de demain, l’Avant-Garde c’est LE rendez-vous des amateurs de découvertes musicales et autres pépites. Comme le vous le savez sans doute, à Sound Of Brit, on est friands de nouveau son et vous avons dressé une liste (non-exhaustive) des concerts à ne pas louper les 30 et 31 octobre prochains.

Bien sûr, on ne pourra passer à côté du duo Let’s Eat Grandma dont nous sommes fans de la première heure et qui ont, cette année, dévoilé I’m All Ears, un second album aux desseins plus pop mais également plus affirmé. Autre tandem féminin, IDER, sera au rendez-vous et présentera son electro-pop alternative et aérienne.

Pour ceux et celles qui seraient d’humeur à se laisser aller sur des chansons à texte et autres ballades, les singer-songwriters Westerman et Mellah vous combleront. Tandis que le premier s’attire les faveurs de la presse anglo-saxone avec une pop atmosphérique, le second a signé chez Columbia Records et parvient en un EP à nous transporter dans un univers à la fois réaliste et grinçant.

 

Les fans de pop ne seront pas en reste : Suzi Wu, l’une de nos découvertes de l’année passée, traversera la Manche armée de ses beats et de sa prose aiguisée. Producteur, compositeur, gender-fluid, Lauren Auder s’affranchit des étiquettes, dans la vie comme dans sa musique et est définitivement un.e artiste à suivre de très près. Quant à Etta Bond, elle livre des sons engagés, féministes, aux influences hip-hop et jazzy.

Que vous soyez plutôt hip-hop chill ou rap plus véhément, vous trouverez flot à votre goût avec la rappeuse BiigPiig et le MC slowthai, deux espoirs de la scène britannique.

Une pléïade d’autres artistes venus des quatre coins du monde viendront étoffer cette affiche déjà plutôt dense dont nos petits favoris Naaz, Yuno et Stella Donnelly. Alors, si le trick-or-treat ce n’est pas trop votre truc, troquez les bonbons pour des douceurs musicales. On vous verra à Bastille.

 

Programmation complète

Concerts Slowthai
 
Slowthai à Paris - 31 octobre 2019
No Comments

Post A Comment