La Découverte du Dimanche : Lacuna Bloome

Direction Brighton et les terres mods pour découvrir Lacuna Bloome, un quatuor d’indie rock alliant mélodies rythmées et rétro avec des guitares explosives. 

Patrie de Primal Scream, The Kooks, Royal Blood ou encore British Sea Power, Brighton continue d’enfanter les futurs grands noms du rock britannique et d’en écrire de nombreuses pages. Peut-être un jour Lacuna Bloome y apparaîtra. L’histoire de ce jeune quatuor commence à la fin de l’hiver 2017 lorsqu’il propose une démo, Alright, au fameux Great Escape Festival qui se déroule à Brighton. Les quatre complices décrochent un des six tickets pour la programmation du festival d’avant-garde grâce à la compétition The Real Unsigned.


A l’image d’Alright, le style est biberonné par les vieux vinyles rock écoutés en boucle. Des mélodies rythmées, largement dominées par une guitare entêtante et une voix solaire. La justesse n’y est pas tout le temps, mais le charme lui, est indéniable. Cette touche, on la retrouve sur I Am, qui rappelle les belles heures de la britpop façon Stone Roses et offre ce rock chaloupé, juvénile et nerveux sublimé par tant d’iconiques formations britanniques.


Il y a un mois, Lacuna Bloome – composé de Niall Logue au chant/guitare, Sam Leaver à la guitare, Molly Walker (basse) et Noah Haines (drums) – a sorti un nouveau single, Find Your Way. La rythmique est jubilatoire, le morceau d’une efficacité indéniable et un parfait outil de mesure pour voir le début de progression depuis Alright (dont on retrouve d’ailleurs quelques riffs). Nul doute qu’on en reparlera très rapidement si le groupe reste sur cette dynamique emplie de promesses.


En savoir plus : FacebookSoundcloudTwitter

No Comments

Post A Comment