Arctic Monkeys : Pas de nouvel album avant 2023 ?

Faudra-t-il s’armer de patience avant d’entendre le 7e album studio d’Arctic Monkeys ? A à en croire leur batteur Matt Helders, la bande d’Alex Turner ne devrait pas attendre 2023 avant de sortir un nouvel opus. 

Les fans d’Arctic Monkeys vont peut-être se rassurer sur le futur de leurs idoles. Si le groupe anglais n’a pas prévu de revenir de sitôt en studio, il ne devrait pas attendre trop longtemps avant d’enregistrer à nouveau. A l’instar du break opéré entre AM et Tranquility Base Hotel + Casino (le premier est sorti en 2013, le second en 2018), Arctic Monkeys pourrait s’adonner à un nouveau long hiatus. Mais selon Matt Helders, on ne devrait pas attendre 5 ans, soit 2023, avant d’écouter un nouvel album des Anglais.

Je ne crois pas. Je pense que ce break était le fruit de plusieurs circonstances et que c’était en quelque sorte quelque chose dont nous avions besoin“, confie-t-il à Music Feed, évoquant le silence des Monkeys pendant près de cinq ans. “Nous avons parlé de ce que nous allons faire après. Il n’y a pas de véritable plan concret pour l’instant. On a tous vraiment pris du plaisir, nous savons que nous voulons écrire à un moment ou à un autre, mais il n’y a rien pour l’instant. Je suppose que lorsqu’on va se retrouver sur ces dernières parties de tournée, on commencera à y penser“, rajoute celui qui a lancé un side-project, Good Cop Bad Cop, avec Joe Carnall.

Quant à Alex Turner, l’hypothèse d’un nouveau retour de The Last Shadow Puppets n’a pas été encore invoqué…

No Comments

Post A Comment