Glastonbury 2019 : Critiqué, l’hommage à Keith Flint a été annulé !

La nouvelle avait fait du bruit : un hommage à Keith Flint, le chanteur de The Prodigy, devait avoir lieu à Glastonbury. Mais il vient d’être annulé.

A la base, The Prodigy devait se produire en tant qu’headliner sur la Pyramid Stage. Mais c’était avant que le groupe britannique ne perde l’un de ses piliers, Keith Flint. Quelques semaines plus tard, après avoir révélé son éclectique programmation, les organisateurs de Glastonbury ont annoncé un tribute sur la scène du Shangri-La, aux côtés d’Idles, The Damned et Denzel Curry.

Gizz Butt, ancien guitariste de Prodigy, devait assurer un DJ set spécial intitulé Keith Flint Appreciation Hour. Rob Da Bank et Charlie Sloth étaient aussi invités à cet événement spéciaux.

Mais samedi 4 mai, Graham Butt de son vrai nom a annoncé l’annulation de cet hommage. “Je suis désolé de dire cela, mais je vais me retirer du Keith Flint Appreciation Hour. Les gens voient cela comme un acte d’auto-promotion et je n’ai jamais voulu cela. C’est devenu trop médiatique et je ne m’en sens pas digne“, a-t-il commenté sur Facebook, avant de livrer une plus longue explication dans un autre post.

Selon lui, les critiques provenaient de “quelques personnes qui sont plus proches de Keith” et qui ont été choquées de voir un ancien membre du groupe s’approprier un hommage de cet envergure. “La dernière chose que je veux est de bouleverser et créer un mauvais karma, tout particulièrement avec qui des personnes qui sont les plus impliquées et importantes, qui sont en deuil et le seront pendant encore longtemps“, confie-t-il sans nommer dûment ces fameuses personnes. “Je ferai quelque chose au profit de la cause des troubles mentaux mais ce ne sera pas vu par comme capitaliser sur une situation tragique“, a-t-il promis.

No Comments

Post A Comment