Trois albums en préparation pour The Cure

Ce mardi 8 octobre, le groupe légendaire a affolé ses fans.

Dans une interview accordée à Zocalo, média mexicain, le frontman emblématique Robert Smith a annoncé une nouvelle impensable.

“En fait, j’ai préparé trois albums, dont deux plus avancés. Le premier sera celui que nous sortirons très bientôt. Je pense que le premier single, ou l’album entier, sortira à Noël, ou un peu plus tôt. Il a pour titre Live From the Moon, mais pourrait changer de nom” a-t-il annoncé.

De plus, il précisa que “Le deuxième album, que j’ai déjà un peu avancé, fait référence à des morceaux beaucoup plus libres et a un son plus prononcé et plus fort. Pour les enregistrer, il fallait être en live, oui, pour provoquer l’interprétation du moment.”

Pour ce qui est du troisième album, il indiqua qu’il s’agira d’un ”disque noise complètement fou avec différents aspects et environnements, basé sur mes expériences sur scène ou dans ma vie, dans des situations où le bruit est présent et auquel on est confronté sans y faire attention.”

Première sortie du groupe depuis 2008 (4:13 Dream), elle devrait pourtant voir un autre projet sortir avant : 40 Live Curaetion 25+ Anniversary, double coffret limité comprenant notamment des extraits lives de The Cure, à l’occasion de ses 40 années. Il devrait également reprendre leur film sorti dernièrement dans les salles obscures.

L’occasion de revenir sur leur concert mythique à Rock en Seine en août dernier. Reste à savoir si le fils de Simon Gallup, qui a remplacé son père lors d’un concert au Japon, a eu son mot à dire sur les futurs albums…

No Comments

Post A Comment