Une moitié de Jungle pour un DJ set plus que complet

Le Sucre, lieu culturel mythique lyonnais, accueillait le phénomène soul-funk anglais dans un format différent de l’habitude.

L’annonce de cette date exclusive avait ravi les fans de Jungle de Lyon. Habituellement, les anglais sont plutôt attachés à un live avec de nombreux musiciens, que ce soit en salles comme nous vous l’avions raconté à L’Olympia, ou dans les festivals au Sziget et à Rock en Seine. Leur dernier album, For Ever, a fêté sa première année en septembre.

A peine arrivés devant l’entrée que nous remarquons bien vite une vingtaine d’étudiants en Erasmus, démontrant que le groupe londonien est en plein carton outre-Manche. Exceptionnellement, seul Josh Lloyd-Watson fut aux platines, donc sans son compère Tom McFarland. Qu’importe : pendant deux bonnes heures, le multi-instrumentiste a plus que bien fait danser toute la boîte.

C’est un peu avant 2h que Josh arriva sur scène, casquettes sur la tête et lunettes sur le nez. Après avoir pris le temps de saluer son prédécesseur, il brancha vite sa clé USB pour ne pas perdre une miette de son temps imparti. Bien que l’expérience live de Jungle soit unique, on a tout de même ressenti dans ce format de DJ set ces sonorités soul-funk si attachées au groupe. On a notamment pu retrouver certains morceaux de leur What’s In My Bag ?, format vidéo très sympa dans lequel les artistes évoquent quelques coups de cœur musicaux.

Minute après minute, la foule se faisait de plus en plus dense, tant la musique crashée par les enceintes était terriblement attirante. Bien que l’on croit reconnaître dans les débuts un certain Parov Stelar, force est de constater que ce soir la priorité est donnée à des morceaux peu connus (et croyez-moi je touche ma bille au blind-test). Et pourtant, cela n’enleva rien à la qualité produite. On peine même à identifier les quelques déçus par la musique donnée.

Autant dire que celles qui avaient opté pour les talons ont dû vite regretter. Pendant ces deux heures, il fallut sortir ses plus beaux pas de danse tant le cadre et l’ambiance nous poussaient à la performance. Plus qu’à espérer que pour le prochain DJ set Tom sera de la partie (et avec grand plaisir au Sucre !). En attendant, on ferait mieux de revoir nos gammes qui ont démontré toutes ces limites… Heureusement que les clips de Casio, Cherry et Heavy California sont là pour nous aider.

No Comments

Post A Comment