Circa Waves @ Le Badaboum

La Deezer Session de Circa Waves et Twin Atlantic au Badaboum

L’exercice du concert de promotion n’est pas forcément le plus facile pour les groupes. On a retrouvé Twin Atlantic et Circa Waves au Badaboum pour une soirée à présenter leurs nouveaux albums.

Il y a quelques privilégies qui font la queue devant le Badaboum ce mercredi soir. Le club parisien accueille une Session Deezer avec deux groupes d’indie rock bien connus de nos colonnes: Twin Atlantic et Circa Waves. Le public de cette soirée est un étrange mélange. Aux fans très motivés de chacun des deux groupes se mélangent les usagers et salariés invités par la plateforme de streaming. Entre auditeurs passionnés et auditeurs occasionnels ou simplement curieux, le jeu de la promotion ne semble de prime abord pas facile pour les deux groupes.

Twin Atlantic, de l’expérimentation en studio à la scène

C’est Twin Atlantic qui ouvre le bal. Ils sont venus avec leur cinquième album, POWER, sous le bras. Leur dernière création studio est toute récente et marque un tournant musical. Tournant que l’on retrouve matérialisé sur scène avec Barry McKenna entouré de keyboards de tous les côtés. Même si parfois l’utilisation de l’électro à outrance dans le son rock nous fait grincer des dents, ce n’est pas le cas ici. Le groupe a réussi une jolie synthèse rock-électro-pop en proposant 10 titres intenses. Les petites bombes Barcelona et Novocaine prennent une nouvelle dimension sur scène. Cela sera finalement 30 petites minutes de concert (concert promo oblige), comme une promesse de moments bien plus agités et dansants pour leur retour en headline dans la capitale. Après une saison bien remplie en festival, peut être ?

Twin Atlantic @ Le Badaboum

Circa Waves sort les “best of”

C’est ensuite Circa Waves qui monte sur scène pour se prêter au même exercice. Le groupe est dans une période un peu étrange. Ils ont sorti la première partie –Happy– de leur double album, Sad Happy. La deuxième partie –Sad– et les versions physiques sortiront elles le 13 mars prochain. Il y aurait-il donc de nouvelles chansons sur la setlist de ce soir ? La réponse est non. A peine quelques semaines après leur passage sur la scène de l’Olympia en première partie de Two Door Cinema Club, les musiciens de Liverpool ont logiquement (presque) joué les mêmes chansons.

Circa Waves @ Le Badaboum

Movies sera jouée en premier, un changement après plusieurs tournées à débuter le set avec Wake Up. Be Your Drug et Jacqueline seront les seules chansons jouées de ce nouvel album. Même si cette première n’est pas un single, les deux marchent tout aussi bien en live. On regrette un peu l’absence du single Sad Happy sorti quelques temps avant le concert, petite perle de ce double album. Comme à leur habitude, Circa Waves affiche un visage joyeux et énergique sur scène. Même lorsque leur piano décide de leur jouer des tours, le groupe décide simplement de jouer Stuck à la place de Times Won’t Change Me, sur un coup de tête, mais avec brio. Les fans présents sont ravis. Les curieux sont aussi embarqués par l’énergie contagieuse de Kieran Shudall et de ses compagnons de scène. Le groupe renvoie toujours une image fidèle à sa devise: “un groupe qui ne se prend pas au sérieux mais qui prend la musique au sérieux”.

Nous avons eu la chance de discuter avec eux le lendemain, lors d’une interview. Restez donc dans le coin, elle sortira au même moment que l’album Sad Happy.

Circa Waves @ Le Badaboum

La soirée s’achève finalement sur un DJ set sympathique au Badaboum. Les deux groupes britanniques sont donc venus présenter leurs nouvelles créations studios et on ressort avec un goût de “pas assez” de la salle. Il faudra attendre ainsi leur retour lors de leur tournée européenne pour assouvir complètement nos envies de voir et d’entendre en live leurs albums !

Les photos de la soirée sont à retrouver ici !

Setlist Twin Atlantic @ Le Badaboum, le 20 février 2020

Euphoria
Novocaine
No Sleep
Volcano
Brothers and Sisters
Barcelona
Heart and Soul

Setlist Circa Waves @ Le Badaboum, le 20 février 2020

Movies
Fossils
Be Your Drug
Stuck in Your Teeth
Times Won’t Change Me (remplacée par Stuck)
Fire That Burns
Jacqueline
T-Shirt Weather

No Comments

Post A Comment