Fontaines DC @ Le Bataclan

Fontaines DC revient déjà avec leur deuxième album ‘A Hero’s Death’, à découvrir le 31 juillet

1 an et 3 mois c’est le court intervalle entre les deux premiers albums de Fontaines DC. On vous fait découvrir le premier single ‘A Hero’s Death‘, de l’album éponyme à sortir cet été !

Fontaines DC avait annoncé la sortie d’un single pour ce mardi soir, en avant première sur l’émission Future Sounds d’Annie Mac de la BBC radio 1. Surprise du chef, ils ont également annoncé la sortie d’un album studio, leur deuxième, pour le 31 juillet, sur Partisan Records.

A Hero’s Death‘, premier single de l’album du même titre

Le premier extrait de l’album, A Hero’s Death, est une liste effrénée de pseudo conseils pour être heureux. Grian Chatten rapproche les paroles du morceau aux publicités qui l’ont inspirées: elles répètent encore et toujours des slogans positifs qui perdent alors toute leur signification. Jusqu’à devenir angoissant et à prendre un autre sens.

Le clip voit l’acteur irlandais Aidan Gillen (Game of Thrones, Peaky Blinders) jouer le rôle d’un présentateur d’émission qui tourne vite au cauchemar.

A contre-courant des difficultés actuelles que rencontrent les artistes pour sortir de nouveau morceaux et poursuivre leur projet, Fontaines DC enchaine avec un rythme soutenu. Un an et trois mois après leur tout premier album studio et très réussi, Dogrel, on aura donc le droit de découvrir son successeur, A Hero’s Death.

Le frontman a expliqué que cet album a été écrit dans les 12 mois qui ont suivi la fin de la production de Dogrel. Une façon pour le groupe de se rassurer, de ré-affirmer son identité et de garder leurs bases musicales. La production a par ailleurs été assurée par Dan Carey (black midi, Bat for Lashes)

La tracklist sera la suivante:

01. ‘I Don’t Belong’
02. ‘Love Is The Main Thing’
03. ‘Televised Mind’
04. ‘A Lucid Dream’
05. ‘You Said’
06. ‘Oh Such A Spring’
07. ‘A Hero’s Death’
08. ‘Living In America’
09. ‘I Was Not Born’
10. ‘Sunny’
11. ‘No’

L’album est déjà disponible en pré-commande sur le site officiel du groupe. Et si une petite dose de musique live vous manque (comme nous !), vous pouvez relire nos souvenirs de leur prestation scotchante au Bataclan en novembre dernier.

No Comments

Post A Comment