David Bowie

Quand David Bowie qualifiait Lorde de “futur de la musique”

Retour sur ces propos rapportés en 2016 par Mike Garson, fidèle pianiste de David Robert Jones.

Alors qu’aujourd’hui les artistes féminines dominent la pop notamment par Billie Eilish ou encore Lady Gaga pour ne citer qu’elles, une prise de recul sur l’avenir de la pop mondiale parait être intéressante. Si l’on se focalise uniquement sur les artistes féminines, force est de constater que le successeur de Madonna, THE artiste féminine pop du XXème, est loin d’être connu. On ne saurait ne pas citer également Beyoncé, Rihanna, Taylor Swift, Dua Lipa (au second album monstrueux) et donc… Lorde.

Retournons en mars 2016. Sur Périscope (que de souvenirs…), Mike Garson, pianiste historique de David Bowie, révéla ce que pensait ce dernier au sujet de Lorde. La néo-zélandaise est couverte d’éloges : “David aimait beaucoup Lorde, et il sentait qu’elle serait le futur de la musique ; ils ont eu quelques merveilleux moments ensemble”. Duncan James, fils de Bowie, en rajoutera même une couche suite à l’hommage rendue par la chanteuse sur la scène des Brit Awards : “C’était juste magnifique. Merci.”

Ah ? Vous avez la larme à l’œil ? Si ça peut vous rassurer, nous aussi. Mais revenons à nos moutons. Quatre ans après cette révélation, peut-on affirmer que David Bowie avait raison ? Bien que Lorde ne soit une artiste d’outre-Manche, on peut tout de même se risquer à énoncer par ce média qu’est Sound of Brit que son second album, Melodrama, est aussi réussi que son premier. Et puis, avec un nouveau saut dans le passé, on se souvient que Bowie avait de grands espoirs quant à Arcade Fire ou encore Placebo. Autant dire que ce grand monsieur avait déjà un temps d’avance, et ce comme toujours, quand on voit le succès mérité de ces deux groupes aujourd’hui.

Envie d’un peu plus de David Bowie pour égayer votre journée ? Voici pour vous notre top des reprises de ses tubes, ainsi que ses meilleures collaborations avec les plus grands.

No Comments

Post A Comment