Nouveau rebondissement dans l’affaire Tom Meighan (Kasabian)

C’est l’affaire qui secoue la sphère du rock indé depuis quelques jours : le départ de Tom Meighan de Kasabian. Nouveau rebondissement…

Tout a commencé ce lundi (6 juillet) avec l’annonce du départ du frontman du groupe culte de Leicester pour “raisons personnelles”, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux, et inquiétant du même coup la communauté de fans qui connaissent son passé tortueux. Suite à cela, ce dernier publie un tweet rassurant pour apaiser les esprits qui assure qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Le lendemain, la nouvelle tombe : Tom Meighan est accusé puis reconnu coupable dans la foulée de violences conjugales sur son ex-fiancée.

A la lumière de ses événements, les membres de Kasabian ressentent donc le besoin d’éclaircir les véritables raisons et motivations non pas du départ de Meighan du groupe mais bel et bien de son éviction. Ils s’expliquent plus amplement dans un communiqué publié sur les réseaux :

On y apprend que la décision du départ du frontman du groupe s’est imposée à eux à cause de ses agissements “totalement inacceptables” et que cela leur “brise le cœur”. Cependant, le ton de soutien qui caractérisait l’annonce initiale de Kasabian il y a quelques jours a laissé place à une certaine amertume. Il est souligné qu’ils pensaient que l’intéressé serait franc quant aux vraies raisons de son retrait du groupe mais celui-ci ne l’a pas fait, “induisant en erreur de nombreux fans”.

Concis et respectueux, leur communiqué se conclut par ces mots : “Enfin, malgré le fait que Tom nous ait tous blessés, nous ne sommes pas les victimes dans tout cela. Les violences domestiques ne sont jamais excusables.”

Kasabian précisent également que leur aventure en tant que groupe n’est pas encore terminée et qu’ils ont des projets pour l’avenir.

No Comments

Post A Comment