Noel Gallagher's High Flying Birds en concert à L'Olympia le 3 avril 2018

Bonne nouvelle, les concerts vont pouvoir reprendre dès le 15 août !

Les spectacles de plus de 5000 spectateurs sont à nouveau autorisés, après plusieurs mois d’interruption à cause de la crise du Covid-19.

Vous allez bientôt pouvoir reprendre le chemin des salles de concerts. Après avoir alerté les pouvoirs publics et le gouvernement, les professionnels du monde de la musique peuvent entrevoir de la lumière. Ce mardi 4 août, le ministère de la Culture a annoncé par voie de communiqué, que les spectacles de plus de 5000 personnes pourront en effet être autorisés, à compter du 15 août, par les préfets en respectant « certaines conditions » sanitaires.

Le communiqué nous dit ainsi que les rassemblements culturels (spectacles, festivals, concerts…) de plus de 5 000 personnes pourront bénéficier d’une autorisation préfectorale, du moins sous certaines conditions : respecter le port du masque ainsi que la distanciation d’un siège entre chaque personne (ou groupe de personnes).

Autre bonne nouvelle : à partir du 1er septembre, les spectacles, festivals, concerts, ainsi que les foires et salons, pourront se tenir, sans jauge, ni autorisation préfectorale. Le ministère a déjà prévu de communiquer de nouvelles mesures sanitaires et informations le 24 août.

No Comments

Post A Comment