Featuring inattendu : Circa Waves et Alfie Templeman sortent ‘Lemonade’

C’est le duo que you didn’t know you needed.

Surprise ! L’indie rock des Liverpuldiens rencontre la pop estivale du jeune homme du Bedfordshire sur le titre ‘Lemonade‘, enregistré pendant la quarantaine. Une chanson mi-mélancolique, mi-joyeuse comme Circa Waves c’est si bien le faire (on rappelle qu’ils ont sorti leur double album concept Sad/Happy en mars dernier). Avec ses sonorités ambigües, le titre évoque le sentiment de ne pas maitriser ce qui nous arrive, la sensation que chacun autour de soi sait parfaitement ce qu’il fait — alors que ce n’est le cas pour personne.

Laissons plutôt Kieran Shudall décrire sa chanson lui-même :

“Imaginez, d’une certaine manière, que le monde est en train de s’effondrer autour de vous”. “Il y a l’anxiété, la peur, l’impossibilité de prendre votre mère dans les bras pendant des mois. Mais attendez ! C’est quoi ça ?! Une très belle chanson parvient à vos oreilles. Une élégante voix, celle d’Alfie Templeman. Une guitare qui vous remplit de joie, une mélodie qui apaise votre chagrin — et soudainement, vous êtes en train de voire du rhum et de la limonade. Votre esprit s’éclaircit et tout semble parfait pendant 3 minutes et 20 secondes. C’est quoi ça ? de la magie ??! Non… c’est Lemonade

Lemonade a été écrite il y a deux ans par Kieran (Circa Waves) mais a pris un tout autre tournant lorsque le monde s’est arrêté de tourner en mars dernier. La bande de Liverpool a alors proposé au jeune Alfie Templeman de poser sa voix sur le son. Ecoutez plutôt.

No Comments

Post A Comment