Eurocks 2021 : le directeur annonce une affiche folle et une exclu historique

Nos confrères de France Bleu Belfort Montbéliard ont pris des nouvelles de la prochaine édition du mythique festival.

Habituellement, le mois d’octobre ouvre les hostilités des fameuses annonces des programmations des festivals. Du fait du contexte particulier, le calendrier est grandement bousculé : les grands événements n’ont en effet pas eu lieu. Certains comme le Reading & Leeds maintiennent des artistes initialement programmés pour 2020 ; d’autres comme Rock en Seine n’ont pas cette chance.

Intéressons-nous donc à cette interview de Jean-Paul Roland, directeur depuis près de 20 ans des Eurockéennes de Belfort. De retour d’Avignon (où a eu lieu “L’Etats généraux des festivals” en présence de Roselyne Bachelot), le belfortain se veut rassurant quant à l’édition 2021. Après des mois à batailler afin de combler les pertes financières, le cap est désormais mis sur l’avenir.

Et autant dire que les propos de Roland ont fait l’effet d’une petite bombe. Ce dernier a en effet mentionné “une exclusivité nationale qui devrait marquer l’histoire des Eurocks“. De plus, les festivaliers ont l’agréable surprise d’apprendre que l’annonce complète sera faite d’ici la mi-décembre ! Un fait plus que notable étant donné que ces dernières années l’annonce finale avait pour coutume d’être faite à la mi-avril.

Mais alors, comment interpréter cette sortie qui fait tant parler depuis hier soir ? Comme chaque année, un nom ne cesse de revenir : Daft Punk. En étant plus réalistes, on peut s’attendre à d’autres noms comme Muse, Coldplay, Foo Fighters, Radiohead, Queen… Un nom qui ne serait pas de ce calibre étonnerait : “marquer l’histoire” nécessite la venue d’une très grosse pointure sur la presqu’île du Malsaucy…

En attendant tant bien que mal l’annonce complète de cette édition 2021, voici un peu de lecture liée à ce festival que l’on aime tant :
Pourquoi les Eurockéennes est-il le meilleur festival de France ?
Les Eurockéennes de Belfort, sacré meilleur festival du monde
Eurocks 2000 : premier festival de Coldplay, avec les copains de Muse

No Comments

Post A Comment